GOLF PLUS : RÉSULTATS DE LA SEMAINE

Cette semaine, retrouvez les résultats du PGA Tour, de l’European Tour et du LPGA Tour

LPGA Tour :  ISPS Handa Vic Open

Cette open, situé à Victoria en Australie, regroupe des joueurs et des joueuses du Tour.  Succès pour les uns et découverte pour les autres : les hommes et les femmes ont en effet joué sur le même parcours durant le week-end. 

Ce week-end a enchanté les Frenchies qui ont vu gagner pour la première fois de sa jeune carrière sur le LPGA Tour, la française Céline Boutier. Elle finit et gagne l’open avec un score de -8 et devance de 2 coups l’australienne Sarah Kemp, Charlotte Thomas et Su Oh.

Notre française reste solide durant ces 2 derniers jours en cumulant un 69 puis dimanche un 72 (par) bien mérité. Les 3 autres ont eu beaucoup plus de mal le 3ème jour avec des cartes au dessus du par. 

European Tour :  ISPS Handa Vic Open

C’est l’écossais Law David qui remporte l’ISPS Handa Vic Open masculin avec un score final de -18.  Il devance d’un petit point l’australien Kennedy Brad et Ormsby Wade.

La gagne, DL l’a méritée avec un énorme 2ème coup au 18 qui lui permet de toucher le green en 2. Il finit par un beau putt qui lui offre un splendide Eagle. 

Du côté français, c’est Clément Sordet qui nous fait vibrer sur le parcours du Creek Course. Il commence par une première carte de 69, puis un magnique 64 le 2ème jour. Le troisième jour est plus difficile avec un double au premier trou,  suivi en alternance de birdie et de bogey pour rendre une carte de +2. Le 4ème jour, il reprend le jeu en main pour finir à la 8ème place du classement à -14 avec un joli -5.

PGA Tour :  AT&T Pebble Beach Pro-Am

Sur le mythique parcours de Pebble Beach, la compétition a pris du retard à cause du mauvais temps et a dû être interrompue au milieu du 16 pour cause d’obscurité.  Ils reprennent ce lundi pour finaliser les 3 derniers trous. Pour le moment, c’est Phil Mickelson avec 3 coups d’avance sur Paul Casey qui est leader.

Phil fait un dernier tour solide à -6 au 16, tandis que Paul Casey est pour l’instant dans le par. A suivre !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.