Rédigé par 10 h 28 min Actualités, Carrousel, Résultats de compétitions

GOLF PLUS : RÉSULTATS DE LA SEMAINE !

Découvrez les résultats de la semaine sur le PGA Tour, l’European Tour, le Challenge Tour et le LPGA

PGA Tour – Memorial Tournament 

Au mental après deux petits trous de Play-off face au coréen Byeong Hun An et l’américain Kyle Stanley, c’est Bryson DeChambeau qui s’impose à Muirfield Village ! Avec une carte de -15 total et grâce à son putt de 4 mètres pour birdie sur le deuxième trou du Play-Off, il s’adjuge un nouveau trophée sur le PGA Tour (moins d’un an après sa victoire au John Deere Classic 2017). DeChambeau passe 4ème de la FedExCup, 22ème au classement mondial et enfin, il passe 8ème et dernier qualifié provisoire pour la Ryder Cup !

Tiger Woods termine à la 23ème place et se donne encore un peu plus de confiance avant l’US Open de Shinnecock Hills dans 15 jours. 

«J’ai eu des occasions de scorer très bas cette semaine, mais au moins, je sais que mon jeu est au point pour l’US OpenJe dois juste mieux putter et me sentir mieux avec mes lignes de putts. Mais il ne s’agit que de petits ajustements.» Tiger Woods 

La sensation du week-end, et certainement de la saison, se nomme Joaquin Niemann. Il est chilien, n’a que 19 ans et il termine 6ème de ce Memorial (son troisième Top 10 en 5 tournois professionnels) ! 

Encore numéro un mondial amateur en avril, il profite des quelques invitations pro pour se faire un nom. C’est chose faite puisque Niemann obtient une carte spéciale sur le PGA Tour qui lui autorise un nombre illimité d’invitations pour 2018 !

Avec une rotation de swing à la Hogan ou Gary Player, le rookie pourrait intégrer le Top 150 mondial très rapidement. 

Europen Tour – Rolex Series – Italian Open 

Au Gardagolf Country Club de Brescia, c’est le danois Thorbjorn Olesen qui remporte le second tournoi des Rolex Series en Italie. Avec un score très bas (- 22 total), il devance d’un petit coup l’italien Francesco Molinari (Victoire au BMW PGA Championship la semaine dernière et 2ème ce week-end) qui est en grande forme en ce moment (seulement 4 bogeys en 2 semaines) ! 

Avec une cinquième victoire sur le Tour à 28 ans, une constance depuis 2011, il entre également dans la course pour la Ryder Cup ! Olesen entre dans le Top 10 européen et grimpe à la 6ème place de la Race To Dubaï !

Côté français, c’est Mike Lorenzo-Vera qui réalise le meilleur coup en terminant à la 20ème place (- 14 total). Il est suivi de près par Benjamin Hébert (27ème, -12 total). Julien Guerrier et Adrien Saddier terminent à -8 total et Alexander Levy pointe à la 66ème place avec une carte de – 6 total et reste 11ème de la Race To Dubaï

Challenge Tour – Swiss Challenge

L’allemand Marcel Schneider s’impose à Lucerne en Suisse avec une carte de – 22 total. Il devance de 6 coups son poursuivant direct, le norvégien Kristian Krogh Johannessen

Le premier français termine 26ème et s’appelle Gary Stal. Robin Sciot-Siegrist, Ugo Coussaud et Mathieu Fenasse se suivent et terminent dans l’ordre à la 32ème, 33ème et 34ème place de ce tournoi ! Les deux frères Rozner (Olivier et Antoine) terminent également en se suivant à la 120ème et 121ème place avec une carte de +3 total. 

LPGA – US WOMEN’S OPEN 

L’US Open féminin s’est déroulé sur le parcours de Shoal Creek et c’est la thaïlandaise Ariya Jutanugarn qui s’est imposée avec une carte de -11 total.  

Elle devance la sud-coréenne Hyo Joo Kim et l’espagnole Carlota Ciganda

Deux françaises étaient de la partie pour cet US Open. Malheureusement pour elles, Céline Herbin et Karine Icher n’ont pas passé le cut… 

(Visited 9 times, 1 visits today)
Close