GOLF PLUS : RÉSULTATS DE LA SEMAINE

Découvrez les résultats du PGA Tour et du Tour Européen. 

European Tour – South African Open 

C’est le natif de Mossel Bay (Afrique-Du-Sud), Louis Oosthuizen qui remporte chez lui l’Open National ! En -18, il devance de six coups le français Romain Langasque (-12). 3 autres Sud-Africains complètent ce podium à -10 : Thomas Aiken, Bryce Easton et Charl Schwartzel !

Romain Langasque réalise la très bonne opération de la semaine et confirme son excellente forme du moment. Avec cette deuxième place, il remonte au classement de la Race to Dubaï (5ème) mais surtout, il obtient son invitation pour disputer le British Open à Portrush en juillet 2019 ! Romain disputera donc son 3ème tournoi majeur après le British Open 2015 et le Masters en 2016. 

Grégory Bourdy termine son tournoi à la 43ème place à -2. 

PGA Tour – QBE Shootout

Cette semaine outre-Atlantique, se déroulait le QBE Shootout. Compétition en équipe fondée par Greg Norman en 1989, elle propose une formule de jeu différente à chaque Tour du tournoi. 

Dans cette dernière compétition de l’année civile sur le PGA Tour, c’est la paire Patton Kizzire / Brian Harman qui s’impose en -30. Cette équipe devance d’un coup la paire Graeme McDowell / Emiliano Grillo (-29) et 3 équipes terminent à la troisième place ex æquo : Luke List / Charles Howell III, Kevin Na / Bryson DeChambeau et Gary Woodland / Charley Hoffman (-28). 

La formule de jeu proposée lors du dernier Tour était le quatre-balles, dans laquelle chacun joue sa balle et le meilleur score des deux est conservé à la fin (similaire à celui utilisé lors de la Ryder Cup). 

Lors de cette ultime compétition de l’année, Luke Donald effectuait son grand retour et une paire se distinguait par sa mixité ! L’équipe Lexi Thompson / Tony Finau ! La cinquième joueuse mondiale faisait équipe avec le joueur de Ryder Cup pour la deuxième fois consécutive. Ils terminent à la 7ème place ! 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.