Rédigé par 10 h 51 min Actualités, Carrousel, Résultats de compétitions

GOLF PLUS : RÉSULTATS DE LA SEMAINE

Découvrez les résultats du PGA Tour, du Tour Européen et du LPGA Tour. 

European Tour – DP World Tour Championship 

Danny Willett s’impose à Dubaï en -18 ! Il devance Matt Wallace et Patrick Reed (-16).

Pour cet ultime tournoi de la saison, tout était encore possible pour le classement de la Race To Dubaï. En terminant 26ème de ce tournoi, Francesco Molinari reste premier de la Race To Dubaï et s’offre le titre de meilleur joueur européen de la saison ! Il succède donc à son ami et coéquipier de Ryder Cup, Tommy Fleetwood !

De nombreux messages de félicitations sont arrivés pour l’italien et Danny Willett : 

L’indien Shubhankar Sharma est élu rookie de l’année sur l’European Tour ! 

Pour nos deux français engagés cette semaine, cela se termine plutôt bien ! Mike Lorenzo-Vera termine à la 30ème place et donc 51ème de la Race. Son homologue varois, Alex Levy, signe une 34ème place à Dubaï qui est synonyme de 30ème place de la Race. il s’assure donc une place pour le British Open 2019

Le leaderboard complet du DP World Tour Championship

Le leaderboard complet de la Race To Dubaï 

PGA Tour – The RSM Classic  

Au terme d’un Play-Off de 2 trous, c’est Charles Howell III qui s’impose en -19 dans ce tournoi. Il bat Patrick Rodgers en un contre un (-19 également) et Webb Simpson complète ce podium (-18). 

LPGA Tour – CME Group Tour Championship

Dans cette finale de la saison, Lexi Thompson soulève le trophée en -18. Elle devance Nelly Korda (-14) et Brittany Lincicome (-13). 

Céline Boutier se classe 37ème (+1 total) ! 

Avec 3 victoires cette saison et 17 tops 10, la thaïlandaise Ariya Jutanugarn remporte la Race To CME Globe ! Dans ce classement, elle devance la canadienne Brooke M. Henderson et la japonaise Nasa Hataoka ! Céline Boutier, seule française dans ce classement, termine à la 56ème place de la saison, bravo à elle ! 

(Visited 14 times, 1 visits today)
Close