Rédigé par 9 h 58 min Actualités, Carrousel, Résultats de compétitions

GOLF PLUS : RÉSULTATS DE LA SEMAINE

Découvrez les résultats du PGA Tour, du Tour Européen et du LPGA Tour. 

European Tour – Nedbank Golf Challenge 

Après 4 ans sans victoire sur le Tour, Lee Westwood soulève un nouveau trophée. En -15, il s’offre son premier Rolex Series. L’anglais devance Sergio Garcia (-12) et le local Louis Oosthuizen (-11).

Avec cette victoire, Lee Westwood conforte un peu plus sa place au palmarès des plus grands vainqueurs sur le Tour (il est 8ème) ! Effectivement, c’est la 24ème victoire sur le Tour européen pour l’anglais (la 53ème victoire professionnelle tous circuits confondus).

De ce fait, il monte à la 16ème place de la Race to Dubaï et fait un bond au classement mondial en passant de la 119ème à la 70ème position !

Côté belge et français, nous pouvons noter les très belles performances de Thomas Detry qui termine seul 7ème à -6 et de Mike Lorenzo-Vera qui se classe 11ème ex æquo (il prend la 47ème place de la Race) !  Malheureusement pour Benjamin Hébert, il termine à la 35ème place (+1) et passe 65ème au ranking, ce qui le prive de finale… Nicolas Colsaerts termine également 35ème. Julien Guerrier est 41ème, Matthieu Pavon 60ème

PGA Tour – Mayakoba Golf Classic

Matt Kuchar s’impose au Mexique (-22) ! La chose incroyable c’est qu’il gagne le même jour que Lee Westwood alors que sa dernière victoire remontait au 20 avril 2014… exactement comme Lee Westwood… 

Matt kuchar devance l’australien Danny Lee (-21) et l’américain J.J. Spaun (-19). C’est sa 8ème victoire sur le PGA Tour ! Il prend la 5ème place de la FedEx Cup !

Nous pouvons noter également la présence du capitaine américain de Ryder Cup 2018 Jim Furyk à la 6ème place de ce tournoi !

LPGA Tour – Blue Bay LPGA

En Chine, la mexicaine Gaby Lopez s’impose en -8 devant la numéro un mondial, la thaïlandaise Ariya Jutanugarn (-7) et la française Céline Boutier (-6) ! 

Céline Boutier décroche son premier podium sur le LPGA Tour ! Grâce à cette performance, la parisienne qui a fêté ses 25 ans samedi remonte à la 62ème place de la Race to CME Globe ! Elle décroche donc son ticket pour grande finale qui se tiendra en Floride la semaine prochaine ! Bravo à elle. 

Céline Herbin, autre française engagée cette semaine, termine 57ème

(Visited 16 times, 1 visits today)
Close