GOLF PLUS : RÉSULTATS DE LA SEMAINE !

Découvrez les résultats de la semaine sur le PGA Tour, l’European Tour, le Challenge Tour et le LPGA.

PGA Tour – Fort Worth Invitational

C’est à Justin Rose que revient la victoire avec un score final de -20. Il termine ce dimanche avec une très belle carte de 64 (-6) qui lui permet d’atteindre le sommet. Brooks Koepka n’a rien lâché jusqu’au bout et s’est attribué une seconde place à trois coups de Rose. Un adversaire que l’anglais a redouté !

« Brooks envoie 63 et ne gagne pas… Quelle partie il a fait, quelle pression. C’était vraiment difficile pour moi. J’ai dû jouer un golf agressif, j’ai essayé de rester attentif. C’était dur, très dur. (…) Je suis tellement heureux. »

À l’age de 37 ans il comptabilise 9 trophées sur le PGA Tour. Ce tournoi lui permet d’égaliser avec Sir Nick Faldo sur le nombre de victoires remportées outre-Atlantique.

 

Europen Tour – BMW PGA Championship

Après un duel enflammé entre Francesco Molinari et Rory McIlroy, Molinari finit par remporter le BMW PGA Championship (-17 au total). C’est avec un dernier tour sans faille (4 birdies) qu’il remporte son premier titre Rolex Series au Wentworth. McIlroy menait seul la compétition le vendredi soir. L’Italien se disait donc qu’il allait être difficile de le rattraper. Il y est finalement parvenu et laisse le Néerlandais à la seconde place deux coups en arrière après avoir signé une dernière carte de 70 (-2).

Du côté des Français : Sébastien Gros termine 27e, il est suivi par Adrien Saddier et Benjamin Hebert qui sont ex-aequo 35e. Ensuite Mike Lorenzo-Vera finit à la 43e place tout comme le Belge Thomas Detry. Alexander Levy est 52e et Matthieu Pavon 64e.

 

Challenge Tour – Czech Challenge

Avec sa victoire sur le Challenge Tour, Minkyu Kim a gravé son nom dans le livre des records. À seulement 17 ans il devient le plus jeune vainqueur de l’histoire du Challenge Tour.

« Je me sens vraiment heureux« , a déclaré Kim. « C’est un rêve. J’étais très nerveux ce matin avant le départ et sur les premiers trous, ensuite j’ai fait un double bogey sur le six. Je voulais juste obtenir un top trois.(…) Mon objectif est maintenant d’accéder au Tour Européen cette année en terminant dans le top 15. »

Avec la victoire, Kim devient le deuxième golfeur de Corée du Sud à remporter une victoire sur le Challenge Tour – après Byeong Hun An qui a triomphé au Trophée Rolex 2014. Il remonte de 109 places pour le Ras Al Khaimah et se retrouve en 12ème position.

De bons résultats pour nos Français ! À commencer par Edouard Dubois qui se retrouve au pied du Top 15. Ensuite Thomas Linard et Edouard Espana finissent à égalité en 20e position. Jérôme Lando Casanova est 40e, Romain Langasque 51e et pour finir Adrien Bernadet 66e.

 

LPGA – Volvik Championship

C’est au Ann Arbor que Minjee Lee remporte ce tournoi ! Deux dernières cartes de 68 (-4) qui lui permettent de rester en tête mais pas complètement à l’abri. In-Kyung Kim termine juste derrière elle avec un total de -15, suivit par Moriya Jutanugarn en -14.

Kim s’est vite recentrée sur le tournoi de la semaine prochaine (le premier majeur de la saison). Bien qu’elle ait eu du mal à s’adapter aux nouveaux clubs de golf en 2018, elle a dit que les choses commençaient à arriver. L’australienne cumule donc 4 victoires sur le LPGA à seulement 22 ans dont trois victoires en 2017.

Karine Icher réalise une très belle semaine en terminant dans le top 20 grâce à un dimanche parfait (-7). À seulement sept coups de la victorieuse australienne, elle prend la 17e place. Ensuite nous avons Perrine Delacour 40e, Joanna Klatten 56e puis Céline Herbun 63e.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.