Rédigé par 10 h 02 min Actualités, Carrousel, Résultats de compétitions • One Comment

GOLF PLUS : RÉSULTATS DE LA SEMAINE

Découvrez les résultats du PGA Tour, du Tour Européen, du Challenge Tour et du LPGA.

Challenge Tour – Monaghan Irish Challenge

L’anglais Oliver Wilson, 34 ans, remporte son deuxième tournoi de la saison. Après le Swedish Challenge, il s’impose en Irlande (-12) devant le suisse Marco Iten (-10) et le suédois Niklas Lemke (-9)

Avec 4 cartes de 69, 70, 68 et 69, l’ancien joueur de Ryder Cup (2008) signe sa 3ème victoire chez les pros et prend la 15ème place de la Road to Ras Al Khaimah

Thomas Linard est le meilleur français cette semaine avec une 6ème place ex aequo (-5). Jérôme Lando Casanova termine à la 14ème place (-2). Le belge Christopher Mivis termine à la 13ème place (-3) ! 

European Tour – Alfred Dunhill Links Championship

Lucas Bjerregaard s’impose en Ecosse (- 15) devant deux anglais de l’équipe européenne victorieuse en Ryder Cup, Tommy Fleetwood et Tyrrell Hatton (- 14). 

Le danois, qui avait 6 coups de retard sur Tyrrell Hatton a réalisé une énorme fin de partie. Conjugué au retour compliqué de l’anglais, Bjerregaard signe sa carte (-15) et est donc leader au Club-House. Personne ne le rattrapera. 

C’est la deuxième victoire de sa carrière après le Portugal l’an dernier. Il est actuellement 25ème de la Race to Dubaï

Nous retrouvons dans le Top 10 les américains Brooks Koepka (-9) et Tony Finau (-8) ainsi que le belge Nicolas Colsaerts (-8) !

Le meilleur français cette semaine est Matthieu Pavon, il termine à la 20ème place (-7). Clément Sordet termine à la 28ème place (-5), Benjamin Hebert et Alex Levy sont 32èmes (-4). Adrien Saddier finit 44ème (-3) et le belge Thomas Detry est à la 48ème position !

PGA Tour – Safeway Open

Kevin Tway, fils de Bob Tway (vainqueur de majeur dans les années 80) remporte le Safeway Open après 3 trous de playoffs face à Ryan Moore et Brandt Snedeker !

C’est sa première victoire, à 30 ans, sur le PGA Tour. C’est également la 10ème paire “père-fils” victorieuse sur le PGA Tour !

Phil Mickelson, qui va désormais choisir ses tournois termine à la 17ème place ( -8) !

LPGA Tour – UL International Crown

L’équipe coréenne remporte la UL International Crown à domicile avec 15 points. L’équipe américaine arrive deuxième (11 points) et l’équipe anglaise complète le podium (11points). Pour rappel, la compétition met aux prises tous les deux ans huit équipes de quatre joueuses en match play (fourballs les trois premiers jours et simples le dimanche). 

C’est le classement mondial féminin qui prime pour se qualifier, c’est pour cela que l’équipe de France n’a toujours pas été conviée . Aucune tricolore ne figure dans le Top 100 !

(Visited 10 times, 1 visits today)
Close