GOLF PLUS : RÉSULTATS DE LA SEMAINE

Découvrez les résultats du Tour Européen, du Challenge Tour et de l’Evian Championship.

European Tour – KLM Open

Le chinois Ashun Wu remporte le KLM Open sur le parcours de The Dutch à Spijk aux Pays-Bas. Il devance d’un coup l’anglais Chris Wood (-15 total). Le belge Thomas Detry et le japonnais Hideto Tanihara complètent le podium et terminent à la troisième place ex æquo. 

De belles performances pour les bleus !

Benjamin Hébert est le premier français du KLM Open. Il accroche la 11ème place de ce tournoi (-10 total). C’est son cinquième Top 20 de la saison ! 

Il prend également la 55ème place de la Race To Dubaï et devient par la même occasion numéro 3 français derrière Mike Lorenzo-Vera (44ème) et Alex Levy (20ème au KLM et 26ème européen). 

Julien Guerrier termine à la 36ème place (-5 total), Gregory Havret est 41ème (-6 total) et Gregory Bourdy ferme la marche à la 57ème place (par total) !

Challenge Tour – Kazakhstan Open 

L’écossais Liam Johnston remporte le Kazakhstan Open au Zhailjau Golf Resort en -24 total ! Il termine devant l’anglais Tom Murray (-22) et l’américain Sean Crocker(-21) !

Liam Johnston prend la 4ème place du classement de la saison 2018 !

Pour nos français, Romain Langasque confirme son bon retour en forme. Il signe une bonne 5ème place (-18 total) ! C’est son troisième Top 20 depuis le mois d’août ! Il est actuellement 55ème du Challenge Tour !

Damien Perrier termine à la 14e place (-15) tout comme Victor Perez. Thomas Linard est 20ème (-14). Victor Riu termine à la 24ème place (-13) et Antoine Rozner se classe 37ème ex æquo (-10 total). 

LPGA Tour – Evian Championship 

Première victoire en Grand Chelem pour l’américaine Angela Stanford (40 ans). Elle s’impose en -12 sur le célèbre parcours d’Evian ! 

Elle devance 2 de ses compatriotes, Austin Ernst et Mo Martin (-11) !

Angela Stanford s’était déjà illustrée en majeur il y a 15 ans… elle avait terminé 2ème de l’U.S. Open. Après 5 victoires sur le LPGA et 13 Tops 10, elle prend la 19ème place au ranking du LPGA.  

Pour les françaises qui jouaient à domicile, seules 2 d’entre elles ont passé le cut. Camille Chevallier termine à la 62ème place ex æquo (+8) et Céline Boutier se classe 4 places plus loin (+10)… 

 

2 comments

  • Constatons que nos célébrités françaises, hommes ou femmes, n’ont toujours pas brillé!!
    La Ryder cup se déroulera en France pour la première fois de son histoire, devant des spectateurs nationaux, certes, mais sans le moindre compétiteur français .
    Mais il est vrai qu’au pays de la lutte contre les inégalités, mieux vaut s’épanouir dans la moyenne, et vivre sans ambition excessive.
    Ainsi nos footballeurs cosmopolites partent’ils épanouir leurs talents à l’étranger, pour en préserver les fruits!

    • Hélas d’accord avec Jean Pitois. Le constat est toujours le même : manque de pugnacité et d’ambition…. seuls les journalistes et commentateurs tv français s’extasient pour un top 20 comme d’autres le feraient pour une victoire…. question d’échelle de valeur sûrement ☹️☹️

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.