Rédigé par 10 h 27 min Actualités, Carrousel, Résultats de compétitions

GOLF PLUS : RÉSULTATS DE LA SEMAINE

Découvrez les résultats du PGA Tour, du Tour Européen, du Challenge Tour et du LET.

PGA Tour – BMW Championship 

A l’issue du 3ème tour, c’est l’anglais Justin Rose qui domine les débats. Avec son -17 total, il devance d’un coup Rory McIlroy et Xander Schauffele (-16). 

Les membres de l’équipe européenne de Ryder Cup sont en forme ! En plus des deux qui font la course en tête, Tommy Fleetwood est 4ème à deux coups de Rose. Il signe la carte du jour en rééditant sa performance de la veille (62, -8 sur la journée). 

Francesco Molinari est 7ème à -13, Jon Rahm est 21ème à -10, tout comme Alex Noren

A savoir : 

 

  • Tiger Woods est 11ème à -12 !
  • Justin Rose peut devenir N°1 mondial à l’issue de ce tournoi. 
  • Jordan Spieth va certainement manquer le Tour Championship, dernière étape des playoffs de la FedEx Cup… il est actuellement 39ème à -6. 

European Tour – Omega European Masters

Au terme d’un playoff sur le 18ème trou du Golf Club de Crans-Sur-Sierre face au danois Lucas Bjerregaard, l’anglais Matthew Fitzpatrick s’impose en suisse avec un score de -17 total !

Il devient le premier joueur à conserver son titre à l’Omega European Masters depuis le grand Severiano Ballesteros

Mike Lorenzo-Vera complète le podium ! Après avoir été leader pendant un temps, son double bogey au 14 puis son bogey au 18 lui coûtent la victoire. Il termine à deux coups du leader et du playoff… c’est tout de même son troisième Top 10 de l’année !

Pour les autres français, cela a été plus compliqué. Julien Guerrier et Benjamin Hébert terminent à la 23ème place (-5). Romain Wattel est 43ème (-2). Alexander Levy finit 56ème (+3). Matthieu Pavon est 59ème (+4). 

Adrien Saddier termine à la 65ème place (+8) mais réalise le trou en un du week-end sur le trou N°13 ! Il remporte une montre Omega !  

Challenge Tour – Bridgestone Challenge

Un anglais remporte également l’épreuve du Challenge Tour sur ses terres (Luton en périphérie de Londres). Tom Lewis empoche le Bridgestone Challenge avec 5 coups d’avance sur son poursuivant !

L’australien Dimitrios Papadatos termine 2ème et le suédois Sebastian Soderberg complète le podium. Ils terminent tous les deux à -18 !

Le meilleur français cette semaine est Robin Roussel, il finit à la 10ème place à -14 !

Mathieu Fenasse et Romain Langasque repartent d’Angleterre à la 20ème place ex æquo (-11). 

LET – Lacoste Ladies Open de France

C’est une suédoise qui s’impose au Golf du Médoc. Caroline Hedwall remporte son sixième titre sur le circuit en -12. Elle signe par la même occasion le record du parcours (62, -9). En débutant dimanche avec 7 coups de retard sur la tête, elle signe également la plus grosse remontée de l’histoire du Ladies European Tour !

Stacy Lee Bregman termine à la deuxième place à -10 et la troisième place est partagée par 4 joueuses à -9 (Luna Sobron, Sarah Kemp, Lynn Carlsson et Nanna Koerstz Madsen). 

3 françaises dans le Top 20 !

Céline Herbin est la mieux classée d’entre elles. Elle termine à la 11ème place (-7). Marion Ricordeau qui était en course pour le titre, s’est effondrée dimanche. Peut être sous la pression de débuter un dernier tour en tête ou encore sous l’émotion de ce qui pourrait être l’un de ses derniers tournois, Marion signe une carte de 74 (+3) et termine à la 15ème place (-6). Isabelle Boineau finit 17ème (-5) !

Jade Schaeffer-Calmels est 25e (-2), devant Anne-Lise Caudal (30e, -1).

Les autres Bleues :

Emie Peronnin (+1), Valentine Derrey (+3), Manon Mollé (+7), Céline Boutier, Ines Lescudier (+8), Camille Chevalier et Emma Grechi (+10).

(Visited 11 times, 1 visits today)
Close