GOLF PLUS : RÉSULTATS DE LA SEMAINE

Découvrez les résultats de la semaine de l’USPGA, des championnats d’Europe de golf et du Challenge Tour.

Ce week-end a été riche en émotions grâce au dernier Majeur de la saison et grâce à nos Françaises qui se sont bien battues pour la médaille d’argent lors des championnats d’Europe par équipe.

PGA Championship

L’américain Brooks Koepka remporte son 3ème Majeur en 18 mois, l’USPGA qui se déroulait sur le parcours du Bellerive Country Club à Saint-Louis dans le Missouri. C’est avec un solide -16 qu’il devance Tiger Woods à -14 et Adam Scoot à -13. 

 

Brooks ne fléchit pas sur ce dernier tour même si le début fût dure avec 2 bogeys au 4 et 5. Il déroule ensuite la partie avec 3 birdies au 7,8 et 9. Il finit les 9 derniers trous sans se mettre la pression avec un magnifique coup au 16 qui lui permet de finir à -4 sur la journée.

Il joue avec puissance et brio ces 4 jours (69, 63, 66, 66) et devient le 5e joueurs de l’histoire à remporter à la suite US Open et USPGA dans la même saison.

N’oublions pas Tiger Woods qui finit à -14 et qui nous fait un dernier Tour extraordinaire avec 8 birdies qui le fait remonter à la 2ème place de cet USPGA.

Il finit ce majeur avec un magistral putt au 18 qui lui permet de rendre une carte de -6 ce dernier jour.

Adam Scoot quant à lui fait une belle partie (70, 65, 65, 67) et finit 3ème du championnat avec un dernier jour solide à -3.

Les Européens John Rahm, Thomas Pieters et Francesco Molinari finissent cette 4ème journée à la 6ème place avec un beau score de -10.

Notre Lorenzo-Vera national finit à la 65ème place avec une carte de 73, un magnifique 65 le 2ème jour, 70 le 3ème jour et finit avec un 73 qui lui fait perdre 20 places. Pour son premier Majeur, il se sera bien battu en terminant ses 4 tours en +1 total aux cotés de Rory pour cette dernière journée.

Championnant d’Europe de golf par équipe féminine.

Les Françaises Manon Mollé et Justine Dreher finissent sur la 2ème place du podium et remportent donc la médaille d’argent des championnats d’Europe qui se déroulaient au Gleneagles Centenary Course en Écosse.

Après avoir battu la paire anglaise Michele Thompson et Meghan McLaren, les françaises ont rencontré les suédoises Casja Persson / Linda Wessberg pour un Foursome (coups alternés). Cette dernière journée a été synonyme de mauvais temps à l’Écossaise, rafales de vent et pluies ont donné du fil à retorde aux 2 équipes.

Ce dernier tour pour la médaille d’or a été très disputé même si les suédoises ont été devant avec 3 up sur les 9 premiers trous. Le duo français s’accroche en gagnant les 10 et 11èmes trous avec 2 pars. Avec encore 1 up pour la team suédoise au 18, les françaises poussent grâce à Manon qui rentre un magnifique putt. Cela leur permet de jouer en Play Off. Malheureusement après le 20e trou en mort-subite, les françaises s’inclinent pour une magnifique médaille d’argent.

Challenge Tour  – Vierumäki Finnish Challenge

Au terme d’un duel en Play Off relevé par Kim Koivu le Finlandais et Robert Macintyre l’Écossais, le Finlandais remporte le tournois en -21. C’est la première fois que ce tournoi Finlandais est remporté par un de ses compatriotes. 

Kim Koivu et Robert Macintyre font un aller incroyable avec 6 birdies pour l’un et 3 birdies et un eagle pour l’autre. Ils finissent tous 2 à -6 au 18 et sont obligés de prolonger le match en mort-subite sur le 18. C’est enfin Kim qui remporte le tournoi avec un dernier birdie sur le 18ème trou.

Le Français Mathieu Fenasse était aussi de la partie avec un score final de -17 (64, 70, 68 ,69) et une 3ème place bien méritée. Ce beau résultat lui permet de finir dans le top 50 du Challenge Tour. S’il continue a être aussi solide sur les derniers tournois de la saison, il devrait sans difficulté monter l’année prochaine sur L’European Tour. A suivre !

Un commentaire

  • Fantastique TIGER,il,fut à un moment à deux doigts de la victoire,le public le
    Soutenais très fort,c’était d’unevrare intensité

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.