Rédigé par 12 h 37 min Actualités, Résultats de compétitions

GOLF PLUS : LES RÉSULTATS DE LA SEMAINE

L’épreuve féminine de golf s’est achevée à Tokyo sur une victoire de l’américaine Nelly Korda. Au WGC-FedEx St.Jude, il y avait du très beau monde sur le parcours et c’est un mexicain, Abraham Ancer qui s’est imposé. Voici ce qu’il s’est passé ! 

Jeux Olympiques Tokyo 2020 

L’américaine Nelly Korda devient championne Olympique en remportant l’épreuve féminine de golf en -17 à l’issue du 4ème tour. Elle devance la japonaise Mone Inami qui s’offre la médaille d’argent. La néo-zélandaise Lydia Ko se classe 3ème et repart avec la médaille de bronze. 

Concernant les deux françaises, elles se retrouvent en milieu de classement : Perrine Delacour termine à la 29ème place (-4) et Céline Boutier termine à la 34ème place (-2). 

WGC FedEx St-Jude Invitational

Le mexicain Abraham Ancer remporte à 30 ans le premier titre USPGA de sa carrière sur le WGC St Jude Invitational avec un score de -16. Il devance le japonais Hideki Matsuyama et l’américain Sam Bruns

Victor Perez, seul français en lice, termine à la 61ème place (+7). 

Hero Open

L’écossais Grant Forrest remporte, à domicile, le Hero Open. En -24, Il devance l’anglais James Morrison (-23). L’espagnol Santiago Tarrio termine à la 3ème place (-21).

Chez nos tricolores, les meilleurs de la semaine sont Alexander Levy et Robin Sciot-Siegrist qui terminent à la 38ème place (-8). Damien Perrier se classe 48ème (-7) et Gary Stal 72ème (+1). 

Vierumäki Finnish Challenge

Victoire du danois Marcus Helligkilde sur le Finnish Challenge (score de -23) avec deux coups d’avance sur le suédois Jesper Svensson (-21) et six sur le belge Christopher Mivis (-17).

De nombreux français étaient en lice sur le Finnish Challenge. Ugo Coussaud s’offre la 4ème place avec un score de -16. Jeong weon Ko termine à la 12ème place (-13), Clément Berardo est 25ème (-8), Adrien Pendaries est 38ème (-6), Felix Mory est 44ème (-5), Jean Bekirian et Mathieu Fenasse  se partage la 54ème place (-3) et pour finir, Arnaud Ahoua termine 61ème (-1).

(Visited 1 497 times, 1 visits today)
Close