Rédigé par 11 h 04 min Actu people, Résultats de compétitions

GOLF PLUS : LES RÉSULTATS DE LA SEMAINE

Le dernier tournoi Majeur de la saison s’est terminé hier sur le parcours du Royal St George’s en Angleterre. C’est un néo participant qui remporte ce The Open et qui égale par la même occasion un certain Tiger Woods ! Sur les circuits féminins, il y avait également des tournois. Voici ce qu’il s’est passé. 

The Open 

Le jeune Collin Morikawa remporte cette édition de The Open et entre un peu plus dans l’histoire du golf. En -15, il devance son compatriote Jordan Spieth (-13). Louis Oosthuizen et Jon Rahm se partagent la 3ème place (-11). 

C’est la deuxième victoire en Majeur pour Collin Morikawa (24 ans) après le PGA Championship en 2020 ! Il devient donc le seul joueur avec Tiger Woods a remporter The Open et l’USPGA avant 25 ans

Ce jeune joueur n’en reste pas là puisque c’est la première fois qu’un joueur remporte le British Open dès sa première participation depuis Ben Curtis en 2003 ! Il avait également remporté le PGA Championship lors de sa 1ère participation… Morikawa s’empare de la tête du classement de la FedEx Cup, de la Race To Dubaï et il prend également la 3ème place mondiale au détriment de Justin Thomas

Pour nos français, il y a de belles choses à retenir puisque Benjamin Hebert termine à la 33ème place ex aequo (-2) aux côtés de Bryson DeChambeau, Tommy Fleetwood ou encore Danny Willett

Pour Antoine Rozner, après un sublime 3ème tour, cela a été plus compliqué lors du 4ème… malgré tout, il termine tout de même à la 59ème place pour sa 1ère participation (+2) aux côtés de joueurs expérimentés comme Lee Westwood ou encore Abraham Ancer

Place désormais aux Jeux Olympiques pour Antoine Rozner et les autres joueurs sélectionnés. Le tournoi débutera la semaine prochaine au Japon. 

PGA Tour – Barbasol Championship 

La folie des playoffs continue sur le PGA Tour ! Il aura fallu 6 trous à l’irlandais Seamus Power pour venir à bout de J.T. Poston (-21). L’indien Anirban Lahiri et Sam Ryder terminent à la 3ème place ex aequo (-20). 

Paul Barjon participait à cette épreuve du PGA Tour. Le français a terminé à la 42ème place ex aequo (-10). 

LPGA Tour – Dow Great Lakes Bay Invitational 

Dans ce tournoi en équipe de deux, les sœurs Jutanugarn (Ariya et Moriya) se sont imposées en -24. La paire Cydney Clanton / Jasmine Suwannapura termine à la 2ème place (-21). 

Céline Herbin qui jouait avec l’espagnole Nuria Iturrioz se classe à la 22ème place de ce tournoi (-12). 

Les joueuses du LPGA Tour seront à Evian-les-Bains cette semaine pour y disputer The Amundi Evian Championship, tournoi Majeur féminin ! Nous pourrons y retrouver Céline Boutier, Perrine Delacour, Céline Herbin ainsi que Pauline Roussin-Bouchard et Lucie Malchirand qui ont été invitées ! 

LET – GANT Ladies Open 

La finlandaise Matilda Castren s’impose dans cette épreuve en -5. Elle devance Tvesa Malik et Ursula Wikstrom (-2). 

La meilleure française de la semaine est Emma Grechi. Elle termine à la 9ème place ex aequo (+2). Astrid Vayson De Pradenne se classe 26ème (+7). Agathe Sauzon termine à la 35ème place (+9). Annaelle Carnet et Emie Peronnin finissent à la 40ème place (+10). Anne-Charlotte Mora est 50ème (+12) et Isabelle Boineau ferme la marche à la 60ème place (+15). 

(Visited 1 087 times, 1 visits today)
Close