GOLF PLUS : LES RÉSULTATS DE LA SEMAINE

Cette semaine, nous sommes bel et bien dans la semaine du Masters d’Augusta ! Toute la planète golf va évidemment avoir les yeux rivés sur ce parcours mythique mais avant cela, il y avait de grosses échéances sur les circuits américains. 

LPGA Tour – ANA Inspiration 

La joueuse Thaïlandaise Patty Tavatanakit remporte le premier Majeur de la saison sur le circuit féminin ! En -18, elle devance la néo-zélandaise Lydia Ko (-16). 4 joueuses terminent à la troisième place ex aequo : Sei Young Kim, Nelly Korda, Nanna Koerstz Madsen et Shanshan Feng (-11).

Pour nos deux françaises qui étaient engagées dans cette épreuve, cela a été un peu plus compliqué… Céline Boutier boucle son tournoi à la 50ème place (par total) et Perrine Delacour ne passe malheureusement pas le cut. 

Avec une victoire et 4 tops 10, Nelly Korda est en tête du classement de la saison sur le LPGA (Race To CME Globe). 

PGA Tour – Valero Texas Open 

Nous en parlions vendredi à l’issue de son premier tour : la renaissance de Jordan Spieth ! Le joueur américain s’impose à domicile en -18. Le texan devance de deux coups son compatriote Charley Hoffman (-16). Matt Wallace ferme le podium à la troisième place (-14). 

Jordan Spieth, qui revient en forme depuis quelques mois gagne à nouveau et augmente sa confiance avant de débuter le Masters cette semaine. Il soulève son 12ème trophée professionnel et surtout son premier depuis le British Open en 2017

Korn Ferry Tour – Emerald Coast Classic at Sandestin 

L’allemand Stephan Jaeger s’impose face à David Lipsky à l’issue d’un trou de playoff (-14). Andrew Novak se classe 3ème (-13). 

Le français Paul Barjon qui avait passé le cut, termine à la 66ème place (+10). 

Un commentaire

  • Je remercie toute l’équipe de golf plus de nous permettre de nous tenir informés des résultats des compétitions, nous offrir des imagines des tournois et des joueuses et joueurs qui, en cette période pesante et du fait des restrictions, nous apportent un peu de réconfort et nous permettent de rester en lien avec notre sport favori.

    Merci encore

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.