GOLF PLUS : LES RÉSULTATS DE LA SEMAINE

Cette semaine, les yeux du monde golfique étaient tournés vers les États-Unis ! En plus du WGC-Dell Technologies Match-Play, des tournois se disputaient sur le PGA Tour et sur le LPGA Tour ! Voici ce qu’il s’est passé.

WGC-Dell Technologies Match-Play

C’est une triplette américaine qui garnit le podium de cette édition 2021 du championnat du Monde de Match-Play. Billy Horschel s’impose après avoir battu Scottie Scheffler en finale (2&1). Dans la « petite finale » pour la 3ème place, Matt Kuchar a remporté le match face à Victor Perez (2&1) ! 

Grâce à cette performance, Billy Horschel gagne des places dans les classements mondiaux. Au classement de la FedEx Cup, il intègre le Top 10 en se plaçant à la 7ème place. Au classement de la Race To Dubaï, il prend carrément la première place devant Tyrrell Hatton. Le joueur américain fait également un bond au classement mondial en passant de la 34ème à la 17ème place

Nos français n’ont pas à rougir de leurs performances ! Antoine Rozner, qui était dans un groupe plus que relevé (Tommy Fleetwood, Bryson DeChambeau et Si Woo Kim), a terminé deuxième de son groupe après avoir remporté ses matchs face à Bryson et Si Woo Kim. Son match perdu face à Fleetwood laissait ce dernier s’emparer de la tête du groupe et donc de la qualification. 

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Antoine Rozner (@antoinerozner)

Antoine reste 9ème de la Race To Dubaï et 64ème au classement Mondial

Victor Perez de son côté s’est bien battu jusqu’au bout. Après être sorti de sa poule, il a battu Robert Macintyre en 8ème de finale (5&4) puis Sergio Garcia en quart de finale (4&3). Avec cette performance, il intègre le Top 10 de la Race To Dubaï (8ème) et gagne 3 places au classement mondial pour se placer 30ème

PGA Tour – Corales Punta Cana Resort & Club Championship 

Joel Dahmen remporte son 1er titre sur le PGA Tour. En -12, il devance Sam Ryder et Rafael Campos (-11). 

Très belle performance de nos amis belges Thomas Pieters et Thomas Detry. Les deux hommes se classent à la 13ème place ex aequo (-6). 

Paul Barjon participait à cette épreuve et n’a malheureusement pas passé le cut. 

LPGA Tour – KIA Classic

La coréenne Inbee Park s’impose en Californie pour soulever ce trophée ! En -14, elle devance largement les américaines Amy Olson et Lexi Thompson (-9). 

Céline Boutier termine son tournoi à la 72ème place (+6) et Perrine Delacour n’a malheureusement pas passé le cut. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.