Rédigé par 12 h 05 min Actualités, Carrousel, Résultats de compétitions

GOLF PLUS : LES RÉSULTATS DE LA SEMAINE

Peu à peu, les circuits mondiaux reprennent la compétition. Sur l’European Tour, l’Abu Dhabi HSBC Championship était le premier tournoi de la saison. Premier tournoi également sur le LPGA Tour avec Tournament of Champions rassemblant les gagnantes de la saison dernière. Découvrez l’ensemble des résultats de la semaine !

European Tour – Abu Dhabi HSBC Championship 

Tyrrell Hatton remporte le premier tournoi de la saison européenne, premier tournoi Rolex Series de la saison. Un sans faute pour le joueur anglais qui s’impose en -18 ! Il devance de 4 coups l’australien Jason Scrivener (-14) et Rory McIlroy (-13). 

Avec cette victoire, Tyrrell Hatton remporte un beau chèque de plus d’un millions d’euros et prend la tête du classement de la Race To Dubaï !  

Côté français, il y a eu de très belles performances puisque nous avons 3 joueurs dans le Top 20. Benjamin Hebert, Romain Langasque et Antoine Rozner terminent à la 16ème place (-6).

PGA Tour – The American Express

Le coréen Si Woo Kim s’impose à La Quinta en -23 ! Il devance l’américain Patrick Cantlay (-22) et l’australien Cameron Davis (-20).

Tony Finau, longtemps dans la course pour la victoire n’a pas réussi à prendre le dessus. L’américain termine à la 4ème place.

Deux européens se partagent la 8ème place, il s’agit de Paul Casey et Francesco Molinari (-14).

LPGA Tour – Diamond Resorts Tournament of Champions

Les joueuses du LPGA Tour faisaient leur retour sur les parcours. Plus particulièrement, les joueuses qui ont gagné un tournoi la saison dernière. Pour cette reprise, les sœurs Korda étaient en pleine forme ! Jessica Korda s’impose après playoff en -24. Elle devance donc Danielle Kang (-24) et sa sœur, Nelly Korda (-22).  

Céline Boutier, seule joueuse tricolore dans le champ, termine à la 11ème place ex aequo aux côtés de Georgia Hall et Gaby Lopez (-11) !

PGA Tour Champions – Mitsubishi Electric Championship

Le nord-irlandais Darren Clarke remporte ce tournoi en -21 ! Il devance le sud-africain Retief Goosen (-19) et l’américain Jerry Kelly (-17).

(Visited 5 times, 1 visits today)
Close