GOLF PLUS : LES RÉSULTATS DE LA SEMAINE

Cette semaine, retrouvez les résultats du
Challenge Tour, de l’European Tour, du PGA Tour, du LPGA Tour et du Ladies European Tour !

Cette semaine passée a été une très grosse semaine pour les tricolores. 1 victoire sur le Challenge Tour pour Antoine Rozner #TeamGolfPlus et la seconde place pour Benjamin Hebert sur l’European Tour.

Challenge Tour : Challenge de España

Antoine Rozner de la Team Golf Plus remporte le titre du Challenge de España 2019 avec 4 coups d’avance sur les deuxièmes. Il finit avec un très bon score de -13.

Après un premier tour solide (-3), Antoine passe un 2ème jour plus difficile avec un score de +1 en raison de 3 bogeys et 2 birdies. Le 3ème jour, Antoine réagit bien pour finir son tour par un excellent (-5).

Il commence alors sa dernière journée avec trois coups de retard sur le leader, Sebastian Garcia Rodriguez.

Le joueur de la Team Golf Plus de 26 ans commence le 4ème Tour avec un excellent birdie sur le 1er trou avant d’enchaîner 11 pars consécutifs. Alors que le leader, Garcia Rodriguez, concède 2 bogeys sur les 12e et 13e trous, Antoine Rozner sort un magnifique putt de 14 mètres au trou n°13, lui permettant de faire un birdie.

Il continue sur sa lancée avec un très beau birdie sur le par 3 du 14. Sur le par 4 du 15, il réalise le coup du jour, avec un coup de fer de 113 mètres finissant dans le trou. Cet Eagle lui offre la voie de la victoire, mais cela ne lui suffit pas et fait un nouveau birdie sur le 16, le plaçant à 3 coups d’avance sur le 2ème . Il finit par 2 pars, solide comme un roc à -13.

Antoine Rozner remporte sa première victoire sur le Challenge Tour lors du 20e anniversaire du Challenge de España. Un très grand Bravo à lui !

Découvrez ses quelques réactions :

« C’est incroyable. Je ne sais pas si je réalise ce qui arrive« , a-t-il déclaré. « J’ai vraiment bien joué toute la semaine et je suis tellement heureux d’être le vainqueur« .

« C’était un tour un peu frustrant. Je jouais bien et je faisais de bons putts, mais ils ne rentraient pas , puis j’ai eu deux bons putts aux 13 et 14« .

« Le 15, ce n’était qu’un coup parmi d’autres. J’étais dans le rough mais j’avais une bonne distance et la balle a bien rebondi et elle a roulé dans le trou. C’était incroyable« .

« Le 16, j’ai réussi un coup très solide et un excellent putt pour réaliser un autre birdie, ce qui m’a aidé pour les deux derniers trous« .

« Je ne pouvais pas contrôler ce qui se passait derrière moi et je ne savais pas ce qui se passait. J’ai essayé de continuer à jouer mon jeu et j’ai réussi quelques bons coups pour finir« .

« La victoire m’apportera de la confiance. Cela me met dans une bonne position dans le classement. La saison sera longue, donc je continuerai à jouer tournoi après tournoi et à me battre jusqu’au bout, et j’espère obtenir la carte sur le circuit européen. »

European Tour : Volvo China Open

Mikko Korhonen a remporté son deuxième titre sur le circuit européen après une victoire en Play Off sur Benjamin Hebert au Volvo China Open.

Avec le Finlandais placé à 3 coups de Benjamin et, Jorge Campillo en 3ème, le 4ème jour nous a fait vivre une finale palpitante au Golf Club de Genzon.

Korhonen et Hebert ont complété 72 trous avec un score final de -20. Tandis que Campillo finit à -19.

En Play-off, c’est Mikko Korhonen qui est le plus solide en puttant magnifiquement bien. Hebert n’a malheureusement rien pu faire pour le contrer.

Le Finlandais figure dorénavant dans le top 100 du classement mondial.

Sa réaction :

« C’est un sentiment incroyable« , a-t-il déclaré. « Je ne sais pas comment je l’ai fait, mais c’est probablement le putting qui a été la formule gagnante cette semaine. »

Hebert n’est pas le seul à avoir brillé lors de l’Open. Romain Langasque et Mike Lorenzo-Vera finissent à la 5ème place avec un score final de -15. A noter le magnifique dernier tour de Mike qui finit à -8 avec un superbe Eagle au 17.

Victor Dubuisson quant à lui fini à -13 avec 19 birdies, 2 bogeys et 2 malheureux doubles durant ces 4 jours.

PGA TOUR : Wells Fargo  Championship

L’américain Max Homa gagne avec trois coups d’avance à Wells Fargo avec un score final de -15. Le deuxième, Joel Dahmen, qui cherchait également une victoire sur le Tour finit à -12.

Ils sont suivis par des joueurs plus connus sur le Tour comme Justin Rose (-11), Sergio Garcia (-9), Rickie Folwer (-9), Paul Casey (-9) et Jason Dufner (-9).

Lors du dernier Tour du Wells Fargo Championship 2019, Max Homa a disputé un solide dernier tour pour conserver son avance et remporter sa première victoire sur le circuit de la PGA.

Homa revient de loin. Cela lui permet de garder sa carte pour 2 ans de plus. Il est vrai que depuis quelques temps, Max ne passait plus les cuts.

« Je refuse de céder et je crois que le travail acharné portera ses fruits« , a-t-il déclaré. Il est juste le quatrième joueur des 25 dernières années à remporter une compétition sur le circuit PGA après avoir connu une saison dans laquelle il a gagné moins de 20 000 $ en 15 compétitions ou plus.

LPGA TOUR : MEDIHEAL championship

C’est SEI YOUNG KIM de nationalité Coréenne qui remporte la compétition à Lake Merced en Californie avec un score final de -7. Elle gagne en Play-Off contre Bronte Law et Jeongeun Lee6 avec un magnifique Birdie.

Kim a gagné pour la 8ème fois sur le LPGA Tour.

LADY EUROPEAN TOUR : OMEGA Dubai Moonlight Classic

C’est l’Espagnole, Nuria Iturrios qui remporte, avec un score final de -10, le tournoi se jouant sur le célèbre parcours de Faldo à l’Emirates Golf Club. la particularité de ce parcours vient des projecteurs permettant de jouer le parcours durant la nuit.

Agée de 23 ans, originaire de Palma de Majorque, Nuria gagne à un coup devant les Allemandes Esther Henseleit et Olivia Cowan. Sa compatriote allemande, Karolin Lampert, obtient la quatrième place.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.