GOLF PLUS : LES RÉSULTATS DE LA SEMAINE

Cette semaine, retrouvez les résultats de l’European Tour, du Challenge Tour et du LPGA Tour.

European Tour : Turkish Airlines Open

L’anglais Hatton Tyrrell remporte finalement la victoire du Turkish Airlines Open sur le très beau parcours du Montgomerie Maxx Royal à Antalya en Turquie. 

Cette victoire a été rudement menée en Play-Off avec 5 autres joueurs dont 2 français, Benjamin Hebert et Victor Perez, l’américain Kurt Kitayama, le Sud-Africain Erik Van Rooyen et l’Autrichien Matthias Schwab. Tous à -20 au 4ème jour, ils se sont finalement opposés de nuit sur le 18ème trou du Royal. Il aura fallu 4 tours sur le 18 à Hatton pour remporter la mise et le chèque de 1,8 millions d’euros.

Les français n’ont malheureusement pas pu prendre l’avantage en étant éliminés dès le premier tour du Play-Off. Ils remportent quand même la somme de 389 000€. Leurs quatre tours furent excellents avec, pour Hebert, des cartes de 67, 70, 64 et 67. Quant à Victor, il affiche des scores de 68, 69, 66, 70 pour un par 72. Il se rapproche du Top 50 du classement mondial et pourrait donc jouer le Masters l’année prochaine.

N’oublions pas Romain Langasque qui finit 9ème avec une énorme dernière carte de -7. Il remporte plus de 100 000 €. Nous le retrouverons l’année prochaine sur le Tour.

La prochaine grande échéance des français, la finale de la Race to Dubai. 4 français la disputeront : Victor Perez (9ème), Benjamin Herbert (15ème), Romain Langasque (21ème) et  Mike Lorenzo-Verra (32ème).

Challenge Tour : Road to Mallorca Grande Finale

L’Italien Francesco Laporta remporte la grande finale du Challenge Tour sur le golf de Alcanadan, Port d’Alcùdia, Mallorca, Espagne. Il devance de 2 coups avec un score final -6, le Français Robin Sciot-Siegrist et l’allemand Sebastian Heisele qui finissent à -4.

Vraiment dommage pour Robin qui s’est battu ces 4 jours pour essayer de finir dans les 15 premiers du Challenge Tour.

Cette 2ème place ex-æquo avec l’allemand Heisele le prive de cette 15ème place finale. Robin devra donc disputer les PQ3 pour gagner sa place sur l’European Tour, tout comme Damien Perrier, Grégory Havret, Mathieu Fenasse et Ugo Coussaud.

2 français du Challenge Tour sont maintenant sûrs de jouer sur le tour European l’année prochaine, Robin Roussel et Antoine Rozner de la Team GolfPlus. Bravo à eux

LPGA Tour : TOTO Japan Classic

La star de la JLPGA,  Ai Suzuki, a fait frémir les fans du Japon lors du 2019 TOTO Japan Classic. Quatorze fois vainqueur de la JLPGA, Suzuki a disputé les deux derniers rounds sans bogey et a clôturé le dernier tour ce dimanche avec un très beau 67. Elle remporte le premier titre de sa carrière sur le LPGA avec un score final de -17. Viennent ensuite Hyo Joo Kim qui finit à -14, Minjee Lee est à -11 à la 3ème place et en 4ème position nous retrouvons Jing Yan.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.