Rédigé par 12 h 13 min Actualités, Carrousel, Résultats de compétitions

GOLF PLUS : LES RÉSULTATS DE LA SEMAINE

Cette semaine, retrouvez les résultats du PGA Tour, de l’European Tour, du Challenge Tour et du LPGA !

PGA TOUR : Korn Ferry Tour Championship

L’anglais, Tom Lewis est pour le moment leader avant le 4ème Tour du Korn Ferry Tour Championship qui se termine aujourd’hui.

Le parcours du Victoria National Golf Club à Newburgh lui a plutôt réussi avec trois belles cartes de 68, 66, 66. Il finit donc ce 3ème tour à -16, derrière lui, à 2 coups, nous retrouvons l’américain Lanto Griffin, qui gagne sa carte sur le PGA pour l’année prochaine.

Lewis joue très bien les 9 premiers trous en enregistrant des birdies sur quatre de ses cinq premiers trous. Il en réalise un cinquième sur le par 4 du 8. L’athlète de 28 ans continue sur sa lancée avec 2 birdies au 10e et 16e, un malheureux bogey au 11 le fait terminer une nouvelle fois à -6. 

L’anglais devra faire un sans faute ce lundi pour tenter de remporter la victoire.

EUROPEAN TOUR : Omega European Masters

Après avoir disputé un play-off à 5, c’est le suédois Sebastian Soderberg qui remporte le match avec un score final de -14. Il réalise un dernier birdie contre Rory McIlroy et Kalle Samooja. Andres Romero et Lorenzo Gagli ne font pas mieux et finissent donc à la 2ème place avec Rory et Kalle.

Ce 4ème jour fut palpitant et très tendu pour les joueurs. Sebastian est parti avec 4 coups de retard sur Romero avant d’aligner 6 birdies et 2 bogeys, pour finalement finir avec une carte de -4. Pendant ce temps, Romero ne tient pas la pression en cumulant 4 bogeys et 4 birdies lui faisant finir ce dernier tour dans le par. Pour Rory la dernière journée fût aussi mitigée avec 4 bogeys et un superbe finish avec 5 birdies sur les 7 derniers trous. Quant au Finlandais Samooja, après un -8 le 3ème jour, il finit ce 4ème jour avec une carte sans faute de -3.

Notre Français, Mike Lorenzo-Vera, finit très bien avec une très belle carte de -5 pour se placer à la 6ème place. Dommage qu’il ait fait un deuxième tour à +2, il était vraiment dans la partie pour gagner ce trophée.

CHALLENGE TOUR : KPMG Trophy

Lors du KPMG Trophy, l’anglais Dale Whitnell remporte le trophée après une lutte acharnée en play-off contre son compatriote Laurie Canter.

L’anglais entame ce dernier tour bien derrière le leader, mais grâce à une très belle carte de -8, il prend la main au 17. Laurie Canter, fait un sans faute sur les derniers trous en faisant même eagle au 18. Cela lui permet de partir en Play-off.

La première phase sur le 18 ne leur permet pas de se départager avec 2 jolies birdies. C’est en repartant une nouvelle fois sur le 18 que Dale Whitnell remporte la manche avec un birdie pendant que Laurie joue le par.

Cette victoire apporte une énorme récompense pour le joueur de 31 ans qui passe de la 53ème place à la 17ème place. Il peut dorénavant penser à obtenir une place sur l’european Tour.

la semaine prochaine, le Challenge Tour rentrera en France pour la troisième fois cette année à l’occasion de l’Open de Bretagne au Golf Bluegreen de Pléneuf Val André, qui se déroulera du 5 au 8 septembre.

LPGA TOUR : CAMBIAN PORTLAND CLASSIC

Yealimi Noh vacille et laisse la victoire a Hannah Green

Yealimi Noh était naturellement émue en quittant la tente après le dernier tour de dimanche. Après avoir débuté le dernier tour avec une avance de trois coups sur  Hannah Green, Noh a joué solidement ses 14 premiers trous. Commençant le 16e départ avec 2 coups d’avance, elle bute sur ce trou et réalise un malheureux bogey. La pression monte car les 2 jeunes femmes sont à égalité au départ du 18. Noh vacille une nouvelle fois sur le 18 avec un bogey et laisse la victoire à Green qui finit par un solide par.

Si Noh avait remporté la victoire, elle aurait immédiatement obtenu sa carte sur circuit du LPGA . Au lieu de cela, bien que Noh se soit certainement démarquée dans le monde du golf, elle n’a pas réussi à obtenir cet adhésion insaisissable. Elle devra surement jouer les qualifications pour obtenir sa carte sur le LPGA l’an prochain.

(Visited 8 times, 1 visits today)
Close