Rédigé par 9 h 49 min Actu people, Actualités, Les résultats des dernières compétitions de golf

Golf Plus : les résultats de la semaine !

Brooks Koepka était en feu du côté de New-York pour le PGA Championship. Belle performance de Victor Perez également dans ce tournoi Majeur qui lui permet de s’ouvrir quelques portes ! Chez les femmes du LET, il y a également eu de belles performances. Voici tout ce qu’il s’est passé ce week-end sur les parcours internationaux. 

105ème US PGA Championship 

Très en forme depuis le 2ème tour, Brooks Koepka remporte cette 105ème édition du PGA Championship (-9). En bataille avec le norvégien Viktor Hovland, le joueur du LIV Golf n’a finalement jamais tremblé. Scottie Scheffler rend l’une des meilleures cartes du jour pour remonter et terminer aux côtés d’Hovland à la 2ème place (-7). 

Brooks Koepka, qui avait eu de grandes difficultés personnelles en 2022, prouve que c’est toujours un chasseur de Majeur. Le joueur, qui avait quitté le PGA Tour pour le LIV Golf la saison dernière, avait déjà été très en vue lors du Masters il y a quelques semaines (il avait terminé 2ème derrière Jon Rahm). 

Brooks Koepka décroche donc un nouveau titre Majeur et rejoint le cercle très fermé des joueurs comptant 5 titres comme Seve Ballesteros, Byron Nelson ou encore Peter Thomson. Il s’agit de son 3ème PGA Championship. Cette victoire le fait intégrer un cercle encore plus fermé de 3 joueurs avec Sam Snead et Gene Sarazen qui en comptent également 3 ! Il faudra assurément compter sur lui lors de l’U.S. Open à Los Angeles dans quelques semaines …

Devenant le 1er joueur du LIV Golf à remporter un titre Majeur, cette victoire prestigieuse permet à Koepka de remonter au classement mondial. Il se rapproche du Top 10 (13ème). Scottie Scheffler fait également une belle opération en terminant 2ème de ce tournoi. Il récupère ainsi la place de N°1 mondial. Viktor Hovland grimpe également à la 6ème place mondiale

Magnifique semaine de Victor Perez ! Le français réalise sa meilleure performance en Majeur en terminant à la 12ème place (par total). Cette belle position a quelques airs de “victoire” puisque cela lui offre une qualification pour l’U.S. Open, une qualification pour le l’US PGA Championship 2024 et cela lui ouvre les portes du PGA Tour. Figé à la 3ème place de la Race To Dubaï, il est quasiment assuré de terminer dans le Top 10 européen synonyme de carte sur le PGA Tour. 

Au classement mondial, il remonte à la 59ème place ! De très bonne augure pour la Ryder Cup en septembre prochain. 

Cette semaine, sur le PGA Tour, les joueurs sont au Texas pour disputer le Charles Schwab Challenge. Sur le DP World Tour, retour du KLM Open aux Pays-Bas avec de nombreux français dans le champ dont un certain Victor Perez (tenant du titre)

LET – Aramco Team Series Florida 

Du côté de West Palm Beach en Floride, c’est l’espagnole Carlota Ciganda qui décroche le titre individuel. En -2, elle devance la joueuse tchèque Klara Davidson Spilkova (-1). Olivia Cowan et Lydia Ko terminent à la 3ème place (par total). 

La joueuse espagnole décroche son 6ème titre sur le LET et grimpe au 7ème rang de la Race To Costa Del Sol

Belle performance de Céline Herbin qui termine meilleure française à la 7ème place (+2). Elle grimpe dans le Top 15 européen de la saison. Derrière elle, à la 28ème place, nous retrouvons la joueuse de la Team Golf Plus Emma Grechi (+7). Pauline Roussin termine  à la 35ème place (+9). Nastasia Nadaud se classe 45ème (+11) et Agathe Sauzon ferme la marche tricolore à la 58ème place (+14). 

En équipe, c’est la Team Roussin composée de Pauline Roussin, Nuria Iturrioz, Trish Johnson & Michael Bickford (AM) qui remporte cette épreuve en -25. La Team Alexander avec Emma Grechi, Casandra Alexander, Gabriella Cowley et Jason McCarty (AM) termine à la 2ème place (-23). 

Cette semaine, direction la Belgique pour les joueuses du LET pour disputer le Belgian Ladies Open près de Liège. 

Challenge Tour – B-NL Challenge Trophy 

Sur le Challenge Tour, le suédois Jesper Svensson décroche le titre aux Pays-Bas. En -14, il devance Brandon Stone (-13). Alex Fitzpatrick et Will Enefer terminent à la 3ème place (-12). 

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Challenge Tour (@challengetour)

Belle performance de Benjamin Hebert qui termine à la 5ème place (-11). Julien Sale termine à la 8ème place (-10). Robin Roussel se classe 13ème (-8). Martin Couvra (AM) termine 21ème (-6). Oihan Guillamoundeguy termine 35ème (-3). Clément Berardo ferme la marche à la 52ème place (+1). 

Les joueurs du circuit sont au Danemark cette semaine pour jouer le Copenhagen Challenge

(Visited 988 times, 1 visits today)
Partager cet article
Close