Rédigé par 10 h 54 min Actu people, Actualités, Les résultats des dernières compétitions de golf • One Comment

Golf Plus : les résultats de la semaine

Une belle semaine de golf vient de se terminer avec une victoire et de belles performances pour les françaises et français ! Sur le PGA Tour, un joueur remporte son 1er titre au terme d’un dernier tour à suspense. Voici tout ce qu’il s’est passé ! 

LET – Aramco Team Series Singapore 

Cocorico ! A 22 ans, Pauline Roussin s’offre ce tournoi au champ de joueuses relevé. Avec une dernière journée solide, la française s’impose en -15 et décroche donc son 2ème titre sur le Ladies European Tour. Pauline devance l’américaine Danielle Kang (-11). La N°1 mondiale Lydia Ko termine à la 3ème place du podium (-10). 

Cette victoire de choix permet à Pauline Roussin de glaner 500 points à la Race To Costa Del Sol. La française grimpe donc à la 3ème place du Ranking de la saison. Elle devrait également grimper au classement mondial. 

D’autres françaises étaient dans le champ de joueuses. Agathe Sauzon réalise également une belle performance en terminant à la 10ème place (-5). Anaïs Meyssonnier se classe 41ème (+3). Emma Grechi, membre de la Team Golf Plus, termine à la 44ème place (+4). Nastasia Nadaud ferme la marche tricolore à la 46ème place (+5). 

Le prochain tournoi du LET se déroulera en France. Il s’agit du Jabra Ladies Open sur le parcours de l’Evian Resort Golf Club. Ce tournoi se tiendra du 11 au 13 mai prochain. 

DP World Tour – SDC Championship 2023 

Avec un score total de -18, l’anglais Matthew Baldwin s’offre son 1er titre sur le DP World Tour. Il n’a rien laissé à ses poursuivants puisque l’espagnol Adri Arnaus termine 2ème à 7 coups de l’anglais (-11). Magnifique performance d’Antoine Rozner (-10) qui termine sur le podium aux côtés de Kristian Krogh Johannessen, Jens Dantorp, Jaco Ahlers et Ewen Ferguson

Grâce à cette victoire, le joueur anglais gagne 103 places au classement de la Race To Dubaï et se classe 26ème. De son côté, Antoine Rozner gagne 3 places et se rapproche du Top 10 européen (11ème). 

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Antoine Rozner (@antoinerozner)

Belle performance également de Matthieu Pavon qui termine seul 8ème (-9). Il intègre le Top 40 européen (39ème). Derrière eux, d’autres français ont plus ou moins bien performé : 

  • David Ravetto termine 18ème (-6)
  • Julien Brun termine 23ème (-5)
  • Jeong Weon Ko termine 32ème (-3)
  • Alexander Levy termine 55ème (+1)
  • Robin Sciot-Siegrist termine 56ème (+2)

Cette semaine, il y a évidement le retour du championnat du monde de Match-Play (WGC-Dell Technologies Match Play) pour ceux qui sont qualifiés. Pour les autres, le Jonsson Workwear Open va se dérouler sur le sol sud-africain. 

PGA Tour – Valspar Championship 

Jour de première également sur le PGA Tour avec la victoire “surprise” de Taylor Moore. Avec un dernier tour en -4, le joueur américain a coiffé au poteau les hommes en tête pour s’offrir son 1er succès sur le circuit américain. En -10 total, il devance Adam Schenk (-9). Tommy Fleetwood et Jordan Spieth terminent à la 3ème place (-8).

Taylor Moore fait son entrée dans le Top 10 de la FedEx Cup (9ème) grâce à cette victoire. 

Présent au Valspar avant de jouer le WGC-Dell Technologies Match-Play, Victor Perez termine  à la 45ème place du tournoi (+2). 

Cette semaine, le WGC-Dell Technologies Match-Play va donc rassembler le Top 64 mondial pour s’affronter pour le titre de champion du monde de Match-Play. Au même moment, se déroulera un tournoi alternatif à Punta Cana, le Corales Puntacana Championship

PGA Tour Champions – Hoag Classic 

Victoire pour le sud-africain Ernie Els. En -13, il devance les américains Steve Stricker et Doug Barron (-12). 

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par PGA TOUR Champions (@pgatourchampions)

Il s’agit de la 3ème victoire sur le circuit pour Ernie Els. La 2ème au Hoag Classic. Le sud-africain grimpe à la 3ème place de la Schwab Cup

Le meilleur européen de la semaine est Miguel Angel Jimenez. L’espagnol termine à la 4ème place (-11).

Cette semaine, les joueurs du PGA Tour Champions sont en Californie pour y disputer The Galleri Classic au Mission Hills Country Club

(Visited 1 565 times, 1 visits today)
Partager cet article
Close