Rédigé par 11 h 04 min Actu people, Actualités, Les résultats des dernières compétitions de golf

Golf Plus : les résultats de la semaine

Pour entamer cette nouvelle semaine, les joueuses et joueurs étaient présents sur les circuits professionnels internationaux. Sur le PGA Tour, les mauvaises conditions climatiques ont obligé les organisateurs à décaler le dernier tour ce lundi. Voici tout ce qu’il faut savoir.

DP World Tour – Ras Al Khaimah Championship 

Pour la 2ème fois de sa carrière, l’anglais Daniel Gavins remporte un tournoi du DP World Tour. En -17, il devance Alexander Björk et Zander Lombard (-16). 

Cette victoire permet à Daniel Gavins d’intégrer le Top 10 du classement du DP World Tour (7ème). 

Joli Top 10 pour Matthieu Pavon qui peut néanmoins avoir des regrets pour son dernier tour (par total). En -13, il termine à la 9ème place. Julien Guerrier et Victor Perez terminent  à la 13ème place (-11). Joël Stalter termine 23ème (-9). Jeong Weon Ko se classe 28ème (-7). Plus loin, nous retrouvons David Ravetto à la 51ème place (-3). Adrien Saddier termine à la 65ème place (par total). Victor Dubuisson ferme la marche tricolore à la 69ème place (+3). 

Cette semaine, retour en Asie pour le DP World Tour. Les joueurs vont disputer le Singapore Classic du côté de Singapour. 

Ladies European Tour – Magical Kenya Ladies Open 

La joueuse indienne Aditi Ashok remporte le 1er tournoi de la saison 2023 en -12. Alice Hewson et April Angurasaranee terminent à la 2ème place (-3). 

1er Top de la saison pour la nouvelle membre de la Team Golf Plus : Emma Grechi ! Elle termine à la 9ème place (+3) aux côtés de la belge Manon De Roey notamment. 

Agathe Laisne termine à la 40ème place (+11). Yvie Chaucheprat, nouvelle membre de la Team Golf Plus également, termine à la 48ème place (-15). Anne-Lise Caudal se classe 54ème (+17). Lucie Malchirand termine  à la 59ème place (+21). 

Cette semaine, les joueuses du LET sont au Maroc pour y disputer le Lalla Meryem Cup

Asian Tour – PIF Saudi International 

Pléiade de stars sur l’Asian Tour pour disputer ce tournoi richement doté. C’est le mexicain Abraham Ancer qui s’impose en -19. Il devance le joueur américain Cameron Young (-17). Lucas Herbert complète le podium en -15. 

Le meilleur européen de ce tournoi est l’anglais Paul Casey. Il termine à la 5ème place (-13). 

Les stars comme Phil Mickelson, Cameron Smith, Bubba Watson ou encore Bryson DeChambeau n’ont pas franchi le cut. Oihan Guillamoundeguy, seul français du champ de joueurs, n’a pas passé le cut non plus… 

PGA Tour – AT&T Pebble Beach Pro-Am 

A cause des conditions climatiques, l’AT&T Pebble Beach voit une partie de son dernier tour se terminer un lundi (ce soir heure française). A l’issue du 3ème tour, Justin Rose est en tête (-15). Denny McCarthy, Brendon Todd et Peter Malnati sont à la 2ème place (-13). 

Le français Martin Trainer est actuellement 21ème (-8). Le belge Thomas Detry est lui, à la 33ème place (-6). 

Suite et fin du 4ème tour ce soir sur Golf + et Canal + Sport. 

Korn Ferry Tour – The Panama Championship 

Victoire en playoff pour l’américain Pierceson Coody en -3. Il devance ces 2 compatriotes Sam Saunders et Mac Meissner

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Korn Ferry Tour (@kornferrytour)

Le français Paul Barjon termine à la 41ème place (+4). Adrien Pendaries, membre de la Team Golf Plus n’a malheureusement pas passé le cut. 

(Visited 814 times, 1 visits today)
Partager cet article
Close