Rédigé par 11 h 08 min Actu people, Actualités, Les résultats des dernières compétitions de golf

Golf Plus : les résultats de la semaine

En ce début de semaine, nous avons un nouveau numéro un mondial. Sur le circuit européen, c’est un rookie qui s’est imposé à 3 tournois de la fin de saison. Sur le LET, Camille Chevalier a réalisé une belle performance. Découvrez qui sont les vainqueurs du week-end ! 

PGA Tour – The CJ Cup in South Carolina 

3ème victoire de l’année pour Rory McIlroy qui conserve son titre dans ce tournoi (-17). Il devance Kurt Kitayama (-16). K.H. Lee termine à la 3ème place (-15). 

Cette nouvelle victoire de Rory lui permet de reprendre la première place du classement mondial au détriment de Scottie Scheffler (45ème du tournoi à -1). Rory avait cédé le trône mondial en 2020. C’est la 9ème fois en 10 ans qu’il occupe cette place ! 

C’est également la 1ère fois depuis Tiger Woods en 2008, qu’un joueur remporte son 1er  tournoi de la saison après avoir gagné la FedEx Cup

Félicitations donc à Rory qui réalise une année incroyable et est toujours en course pour remporter également la Race To Dubaï sur le DP World Tour et ainsi, réaliser un fantastique doublé !

Les joueurs du PGA Tour sont aux Bermudes cette semaine pour y disputer le Butterfield Bermuda Championship

DP World Tour – Mallorca Golf Open 

Grâce à un dernier putt solide, l’allemand Yannik Paul remporte son 1er tournoi sur le DP World Tour ! En -15, il devance son compatriote Nicolai Von Dellingshausen et l’anglais Paul Waring (-14).  

Belle performance de Yannik Paul qui grimpe au 20ème rang de la saison à trois tournois de la fin ! Grâce à sa 4ème place, Ryan Fox, grimpe lui au 2ème rang de la saison derrière Rory McIlroy

Mike Lorenzo-Vera est le meilleur français de la semaine en terminant à la 16ème place (-9). Julien Brun termine à la 37ème place (-6). Robin Roussel est 58ème (-2) et Grégory Bourdy ferme la marche à la 66ème place (par total). 

Cette semaine, antépénultième tournoi de la saison au Portugal. Le Portugal Masters sera marqué par le retour à la compétition d’Antoine Rozner et Victor Perez

LPGA – BMW Ladies Championship 

Lydia Ko remporte son 2ème tournoi de la saison en -21 ! Elle devance la joueuse américaine Andrea Lee (-17). Hye-Jin Choi, Hyo Joo Kim et Lilia Vu terminent à la 3ème place (-16). 

La joueuse néo-zélandaise Lydia Ko conserve donc sa première place au classement de la Race To CME Globe. 

Belle performance de la part de Pauline Roussin qui réalise un troisième Top 20 consécutif. Elle termine à la 19ème place (-7). Céline Boutier termine à la 40ème place (-3). 

Les joueuses du LPGA sont au Japon cette semaine pour participer au TOTO Japan Classic

LET – Hero Women’s Indian Open 

La joueuse allemande Olivia Cowan remporte cette épreuve en -13. Caroline Hedwall et Amandeep Drall terminent à la 2ème place (-10). 

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Ladies European Tour (@letgolf)

Belle performance de nos françaises cette semaine avec la belle 6ème place d’Anaïs Meyssonnier (-4). Belle 10ème place également pour notre membre de la Team Golf Plus Camille Chevalier (-2). Agathe Sauzon termine à la 12ème place (-1). Plus loin, Charlotte Liautier termine 58ème (+19) et Lucie Malchirand termine à la 62ème place (+24). 

(Visited 1 361 times, 1 visits today)
Partager cet article
FacebookTwitterLinkedInWhatsAppEmail
Close