Rédigé par 11 h 16 min Actu people, Actualités, Les résultats des dernières compétitions de golf

Golf Plus : les résultats de la semaine

Beaucoup de rebondissements ont eu lieu sur les circuits professionnels. Un français a encore réalisé une performance de haute volée sur le DP World Tour. Sur le PGA Tour, le jeune coréen Tom Kim n’en finit plus d’impressionner. Voici tout ce qu’il faut savoir. 

PGA TOUR : Shriners Children’s Open

Cette semaine se déroulait le Shriners Children’s Open à Las Vagas. La victoire a été décernée au coréen Tom Kim avec un score final de -24 (65, 67,62,66). Il devance de 3 coups Patrick Cantlay et Matthew NeSmith.

Ce dimanche a été palpitant avec notamment la mésaventure se Cantlay au 18. Nous étions prêts à voir un magnifique play-off entre Cantlay et Kim, cela ne s’est pas passé comme prévu. Le triple bogey du 4ème joueur mondial au trou n°18 a évincé tout espoir de playoff… 

Cette deuxième victoire sur le PGA Tour permet au jeune Tom Kim (20 ans seulement) de s’installer à la 3ème place de la FedEx Cup et également d’intégrer le cercle fermé du Top 15 mondial (15ème). 

Grâce à sa 20ème place, Max Homa prend la tête du classement de la FedEx Cup

Les joueurs du PGA Tour sont au Japon cette semaine pour y disputer le ZOZO Championship du côté de Chiba. 

DP World Tour – acciona Open d’Espagne 

Le numéro 5 mondial, Jon Rahm, s’impose à domicile. Impressionnant durant les 4 tours, il remporte cet open d’Espagne en -25. Magnifique performance de Matthieu Pavon qui termine à la deuxième place (-19). Min Woo Lee ferme le podium à la 3ème place (-18). 

Jon Rahm(bo) soulève pour la 3ème fois le trophée de cet Open d’Espagne et égale donc la performance de son illustre compatriote Severiano Ballesteros

Au classement de la Race To Dubaï, il fait un bond de 8 places pour se positionner au 10ème rang. De son côté, Matthieu Pavon s’installe à la 32ème place de la R2D. Le français entre également dans le Top 200 mondial grâce à ce nouveau Top10 (189ème place). 

Et pour les autres français ?

  • Joël Stalter termine à la 23ème place (-9)
  • Victor Dubuisson se classe 39ème (-6)
  • Raphaël Jacquelin termine au 47ème rang (-5)
  • Frédéric Lacroix termine à la 50ème place (-4)
  • Mike Lorenzo-Vera ferme la marche à la 57ème place (-3)

Les joueurs du DP World Tour restent en Espagne cette semaine pour disputer le Estrella Damm N.A. Andalucia Masters sur le mythique parcours de Valderrama

LPGA – LPGA Mediheal Championship 

L’anglaise Jodi Ewart Shadoff s’impose en Californie grâce à un score total de -15. Elle devance d’un coup la joueuse japonaise Yuka Saso (-14). Georgia Hall, Danielle Kang et Paula Reto terminent à la 3ème place (-13). 

Nouveau Top 10 pour Céline Boutier qui n’en finit plus de performer. Elle termine à la 8ème place (-10). Belle performance également de Pauline Roussin qui se classe 22ème (-6). 

Ça bouge au classement mondial ! Atthaya Thitikul chipe la 2ème place à Nelly Korda. Avec sa nouvelle performance, Céline Boutier passe à la 13ème place mondiale ! 

La semaine prochaine, le BMW Ladies Championship se déroulera en Corée du Sud. 

Challenge Tour – British Challenge

Sur le parcours de St. Mellion Estate, c’est un écossais qui s’impose. Euan Walker remporte ce tournoi en -8. Il devance le sud-africain JC Ritchie (-7). L’anglais Matthew Baldwin termine à la 3ème place (-6). 

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Challenge Tour (@challengetour)

Belle performance de la part d’Adrien Saddier qui termine au pied du podium à la 4ème place (-5). Belle performance également du membre de la Team Golf Plus, Jeong Weon Ko qui se classe 11ème (-2). 

Et les autres ?

  • Clément Sordet termine 21ème (-1)
  • Mathieu Decottignies-Lafon termine 25ème (par total)
  • Ugo Coussaud termine 30ème (+1)
  • Damien Perrier et David Ravetto terminent à la 35ème place (+2) 
  • Pierre Pineau termine 55ème (+7)
  • Jérôme Lando-Casanova termine 60ème (+8)

Dernière ligne droite avant la grande finale de la saison. Les joueurs du Challenge Tour restent en Angleterre cette semaine pour le English Trophy du côté d’Abingdon. 

LIV Golf – Bangkok Invitational 

L’espagnol Eugenio Lopez-Chacarra s’impose sur le parcours thaïlandais en -19. Il devance Patrick Reed (-16). Paul Casey termine à la 3ème place (-15). 

(Visited 1 360 times, 1 visits today)
Partager cet article
FacebookTwitterLinkedInWhatsAppEmail
Close