Rédigé par 9 h 38 min Actu people, Actualités, Les résultats des dernières compétitions de golf

Golf Plus : les résultats de la semaine

Dans un tournoi plus que relevé avec des conditions de jeu terribles lors du 2ème tour en Écosse, c’est finalement un néo-zélandais qui s’est imposé. Nouvelle très belle performance de la part d’Antoine Rozner qui termine 4ème aux côtés de Rory McIlroy ! Il y avait des tournois sur les autres circuits également. Voici le résumé complet. 

DP World Tour – Alfred Dunhill Links Championship 

Ce tournoi mythique de la saison européenne s’est achevé hier. Il réunit toutes les conditions pour que le spectacle soit au rendez-vous : 3 parcours légendaires, des conditions de jeu “à l’écossaise” et un Pro-Am continu sur les 4 tours avec la famille ou encore des personnalités

Dans ce berceau du golf, c’est le néo-zélandais Ryan Fox qui a été le meilleur. En -15, il s’impose devant Alex Noren et Callum Shinkwin (-14). Antoine Rozner et Rory McIlroy terminent à la 4ème place ex aequo (-13). 

Grâce à sa 2ème victoire de la saison (il avait remporté le Ras al Khaimah Classic en février dernier), Ryan Fox grimpe au 3ème rang de la Race To Dubaï. Il intègre également le Top 25 mondial (25ème). 

Avec sa belle 4ème place, Antoine Rozner se classe à la 35ème place de la Race To Dubaï et remonte également au classement mondial à la 167ème place ! Bravo Antoine. 

Nous retrouvons 2 autres français à la 36ème place (-5) à savoir, Romain Langasque et Victor Perez. Frédéric Lacroix termine à la 42ème place (-4). Benjamin Hebert se classe 48ème (-3). Julien Brun ferme la marche tricolore à la 52ème place. 

Cette semaine, les joueurs du DP World Tour sont en Espagne pour y disputer le acciona Open de Espana presented by Madrid. Les deux têtes d’affiche du tournoi sont Jon Rahm et Tommy Fleetwood

PGA Tour – Sanderson Farms Championship 

Au terme d’un playoff de 2 trous, le canadien Mackenzie Hughes s’est imposé en -17 devant Sepp Straka. Le sud-africain Garrick Higgo termine à la 3ème place (-16). 

Avec cette victoire, Hughes prend provisoirement la tête de la FedEx Cup et se rapproche grandement du Top 50 mondial (51ème). Son dauphin, Sepp Straka passe de la 36ème à la 26ème place mondiale ! 

Belle performance de la part du belge Thomas Detry qui se classe à la 9ème place (-12) ! 

A noter que le français Martin Trainer (vainqueur du Puerto Rico Open 2019) n’a pas franchi le cut. 

Les joueurs du PGA Tour sont à Las Vegas cette semaine pour participer au Shriners Children’s Open

LPGA – The ascendant LPGA 

Charley Hull s’impose dans ce tournoi en -18. Elle devance la chinoise Xiyu Lin (-17). Lydia Ko termine à la 3ème place du podium (-16). 

Nouvelle belle performance de Céline Boutier qui n’en finit plus d’être en haut des leaderboards. Notre française signe un nouveau Top 10 avec cette 9ème place (-9). 

Pauline Roussin termine à la 42ème place (par total). Céline Herbin se classe 59ème (+4). 

Cette semaine, Matilda Castren défend son titre au LPGA Mediheal Championship en Californie. 

Challenge Tour – Hopps Open de Provence 

Sur le magnifique parcours de Pont-Royal à Mallemort, le suédois Joel Sjöholm s’est imposé en -17. Il devance Daniel Brown et Deon Germishuys (-14). 

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Challenge Tour (@challengetour)

Le meilleur français de la semaine est Sébastien Gros. Il termine à la 6ème place (-11). Adrien Saddier se classe 9ème (-10). Robin Sciot-Siegrist termine 11ème (-9) et passe 8ème de la Road To Mallorca. Et les autres ? 

  • David Ravetto termine 17ème (-7)
  • Franck Daux et Félix Mory  terminent à la 21ème place (-6) 
  • Ugo Coussaud et Clément Sordet terminent à la 28ème place (-5)
  • Joël Stalter termine 39ème (-3) 
  • Clément Berardo  et Mathieu Decottignies-Lafon terminent 48ème (-1)
  • Sébastien Gandon et Damien Perrier se classent 52ème (par total) 
  • Jean Bekirian est 56ème (+1) 
  • Paul Elissalde se classe 66ème (+5) 
  • Thomas Elissalde et Henry Simpson ferment la marche à la 70ème place (+7)
(Visited 827 times, 1 visits today)
Partager cet article
FacebookTwitterLinkedInWhatsAppEmail
Close