Rédigé par 10 h 24 min Actu people, Actualités, Les résultats des dernières compétitions de golf

Golf Plus : les résultats de la semaine

De nombreux français étaient présents sur les parcours européens, notamment au Cazoo Open de France. Il y a eu de très belles performances chez les professionnels comme chez les amateurs et cela a donné un magnifique tournoi. Sur le Challenge Tour, un membre de la Team Golf Plus a joué magnifiquement ! Voici tout ce qu’il faut savoir. 

DP World Tour – Cazoo Open de France

Grâce à une dernière carte record (62, -9), l’italien Guido Migliozzi remporte sa 3ème victoire sur le DP World Tour et succède au belge Nicolas Colsaerts. Leader tout le week-end, Rasmus Hojgaard termine à la 2ème place (-15). Paul Barjon, George Coetzee et Thomas Pieters complètent le podium (-11). 

Avec cette nouvelle victoire, Guido Migliozzi se rapproche du Top 100 mondial (108ème). L’italien gagne 79 places au classement de la Race To Dubaï et se positionne à la 21ème place. 

Globalement, il y a eu de belles performances françaises dans cet Open de France. La 3ème place de Paul Barjon est évidemment la meilleure. Aux portes du top 10, à la 11ème place, nous retrouvons Antoine Rozner (-6). Il intègre d’ailleurs le Top 60 de la R2D (56ème). Julien Brun termine à la 13ème place (-5). 

Magnifique performance de l’amateur Julien Sale qui termine à la 26ème place (-3) et logiquement meilleur amateur du tournoi ! Matthieu Pavon et Victor Perez terminent à la 30ème place (-2). Les trois amateurs, Martin Couvra, Oihan Guillamoundeguy et Tom Vaillant terminent à la 45ème place (par total). Pierre Pineau termine à la 50ème place (+1). Mathieu Decottignies-Lafon termine à la 65ème place (+3). Adrien Saddier se classe 68ème (+4) et Jean-Baptiste Gonnet ferme la marche à la 75ème place (+9).

Cette semaine, les joueurs du DP World Tour sont en Écosse pour y disputer le Alfred Dunhill Championship à St. Andrews. 

Challenge Tour – Swiss Challenge 

Sur le parcours français du golf Saint Apollinaire, c’est le néo-zélandais Daniel Hillier qui s’est imposé en -14. Derrière lui, le membre de la Team Golf Plus Jeon Weon Ko confirme sa bonne forme du moment en terminant 2ème (-12) ! Le suédois Oscar Lengden ferme le podium (-10). 

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Challenge Tour (@challengetour)

Avec sa 2ème place, Jeong Weon Ko intègre le Top 20 de la Road To Mallorca (17ème). Pour rappel, les 15 premiers à l’issue de la saison remportent une carte pour disputer la saison prochaine sur le DP World Tour ! 

Les joueurs du Challenge Tour sont en France cette semaine pour y disputer le Hopps Open de Provence sur le très exigeant Golf International de Pont-Royal

LPGA – Walmart NW Arkansas Championship 

La thaïlandaise Atthaya Thitikul est venue à bout de Danielle Kang en playoff ! Elle s’impose donc en – 17. La coréenne Chella Choi termine à la 3ème place (-16). 

Nouvelle belle performance de Céline Boutier qui termine à la 5ème place (-13) ! Agathe Laisne termine à la 46ème place (-6). Pauline Roussin se classe 58ème (-4). 

La performance de Céline Boutier la fait grimper au 10ème rang de la Race To CME Globe ! Bravo à elle.  

Ladies European Tour – KPMG Women’s Irish Open

La tchèque Klara Spilkova remporte cette édition au terme d’un playoff face à Ursula Wikstrom et Nicole Broch Estrup (-14). 

La meilleure française de la semaine est la membre de la Team Golf Plus, Camille Chevalier. Elle termine à la 35ème place (-5) aux côtés de la joueuse belge Manon De Roey notamment. Agathe Sauzon termine à la 45ème place (-3). Anne-Lise Caudal se classe 46ème (-2). Lucie Malchirand ferme la marche à la 61ème place (+3). 

(Visited 918 times, 1 visits today)
Partager cet article
FacebookTwitterLinkedInWhatsAppEmail
Close