Rédigé par 12 h 37 min Actu people, Actualités, Résultats de compétitions

Golf Plus : les résultats de la semaine

Cette semaine se déroulait la très attendue finale de la FedexCup avec, à la clé, une dernière journée à rebondissements. En Suisse, l’Omega Masters s’est fini en play-off. Notons la très bonne semaine des Français. Sur le Challenge Tour, au IGG Challenge, un français finit 2e. Sur le LPGA, se jouait le CP Women’s Open et sur Le LET, 3 suédoises aux 3 premières places chez elle.

PGA TOUR : Tour Championship (Finale de la FedexCup)

Sur le mythique East Lake Golf Club à Atlanta, c’est finalement Rory McIlroy qui s’impose avec une carte finale de -21. Il devance d’un coup Scottie Scheffler et Sungjae Im qui finissent à -20.

Au départ de cette 4e journée, rien ne présageait cette victoire. Scheffler, 6 coups d’avance au départ du 1, devait gagner sans difficulté ce dernier jour.

Malheureusement, tout ne s’est pas passé comme prévu. Il finit les 9 premiers trous à +2 avec 3 bogeys et 1 birdie pendant que Rory joue 1 bogey et 4 birdies, ce qui lui permet de revenir à un coup de Scheffler. Im fait aussi un bon aller avec un score de -3, le plaçant en bonne position pour gagner.

Au retour, c’est sur le 16 que tout bascule avec un bogey pour Scheffler tandis que Rory fait un par ce qui lui offre la tête du tournoi. Scheffler n’arrivera pas à revenir sur Rory malgré un 18e trou très tendu pour les deux joueurs qui font par.

Avec cette victoire, Rory gagne pour la 3e fois la FedexCup (2016 – 2019 – 2022). Si l’on en croit la loi des séries, il devrait l’emporter en 2025 😉
Cette victoire s’accompagne d’un chèque de 18 millions de dollars pour celui qui devient le premier joueur à gagner 3 fois cette compétition.

 

DP WORD TOUR  : Omega European Masters

L’Omega European Masters s’est déroulé comme chaque année en Suisse au Crans-sur-Sierre Golf Club. C’est le Sud Africain Thriston Lawrence qui remporte la victoire après un Play-Off contre l’anglais Matt Wallace.

Au départ du 4e jour, c’est Lawrence qui est en passe de gagner le tournoi grâce à 3 coups d’avance. Il démarre bien la journée avec un birdie au 3 mais poursuit avec un double au 5. Il se rattrape ensuite avec 2 birdies au 6 et 9. Du coté de Wallace, il produit un jeu net et précis avec 3 birdies sur les 9 premiers trous. Cela lui permet de revenir à un coup de Thriston. Sur les 9 derniers, Lawrence offre le play-off à Wallace à cause d’un bogey au 16 et d’un putt manqué au 18. Ils finissent tous les deux sur un par et un score de -18.

Pour finir, un trou a suffit à Lawrence pour gagner. L’approche trop longue de Wallace, l’oblige à faire 2 putts et finit donc par un bogey, tandis que Lawrence fait un par.

C’est la 2e victoire de Thriston Lawrence cette année sur le DP Word Tour.

Chez les Français, Antoine Rozner #TeamGolfPlus a encore fait une très bonne semaine grâce à un score de -15. Il termine à la 4e place ex-aequo avec l’Espagnol Jorge Campillo et L’Écossais Scott Jamieson. Antoine déroule un jeu constant et précis ces 3 derniers jours avec un dernier jour en -4 avec même un Eagle magnifique au 7 grâce à un drive sur le green !

Les neufs derniers sont malheureusement un peu frustrants pour lui car il n’arrive pas à concrétiser certains putts pour birdie. Il continue néanmoins à se placer pour la finale de la Race to Dubaï grâce à sa 59e place.

Les autres français nous offrent aussi du très bon jeu avec Julien Brun à la 16e place à -11 (70-64-69-66), Matthieu Pavon à -5 (67-69-71-68), Robin Roussel à -5 aussi (69-66-67-73), Jean-Baptiste Gonnet à -4 (69-68-69-70) et Mike Lorenzo-Vera à -3 (71-66-69-71.

CHALLENGE TOUR : Indoor Golf Group Challenge

Le Suédois Mikael Lindberg remporte à la maison le IGG Challenge sur un score final de -17. Il devance de 3 coups le français Robin Sciot-Siegrist ex aequo avec Tily Steven et Tinning Nicolai à -14. On retrouve 3 autres Suédois à la 5e place et 8e place, Christopher FeldBorg Nielsen à -13 avec Jakob Hansson et Simon Forsström à -12.

Côté Français, nous avons donc la magnifique 2e place de Robin, derrière Gary Stal est 9e à -11. A la 13e place nous retrouvons Davis Ravetto et Clément Sordet et plus loin, pointent à la 35e place en -7 Ugo Coussaud et Mathieu Decottignies-Lafon.

LPGA : CP Women’s Open

C’est la Sud Africaine Paula Reto qui remporte la victoire au Canada avec un score final de -19. Elle devance d’un coup l’Américaine Nelly Korda et la coréenne Hye-Jin Choi.

Après son 157e départ, la Sud Africaine est enfin devenue championne. Agée de 32 ans et habitant en Floride, elle réussit une belle dernière journée avec 5 birdies à l’aller et un bogey au retour qui gâche un peu sa carte. Egalement aux avant-postes, Nelly Korda joue avec un jeu agressif, mitigé à l’aller avec 2 birdies et 2 bogeys mais couronné d’un eagle au retour, insuffisant rattraper sa rivale.

LET : Didriksons Skaftö Open

La suédoise Linn Grant est victorieuse de l’Open Skaftö en Suède grâce à un score final de -10. Deux autres Suédoises sont sur le podium avec Lisa Pettersson à -9 et Maja Stark à -8. Trois Suédoises aux 3 premières places, un podium de choix pour les nombreux compatriotes venus nombreux assister à ce tournoi.

Linn Grant a proposé durant cette semaine du très beau jeu avec beaucoup de toucher et de style. Elle finit ce 3e jour avec une carte en dents de scie et un putting qui lui joue des tours, mais elle ne lâche pas son avance et finit par 2 birdies qui scellent la victoire.

(Visited 1 498 times, 1 visits today)
Close