Rédigé par 12 h 39 min Actu people, Actualités, Résultats de compétitions • 2 Comments

Golf Plus : les résultats de la semaine

Cette semaine se déroulait le fameux BMW Championship qui a qualifié les 30 meilleurs joueurs de la saison pour la finale de la FedexCup. Le DP Word Tour a posé ses valises à Prague pour le Czech Masters. Sur le Challenge Tour, le Dormy Open en Suède a sacré un Espagnol. Chez les femmes, le premier tour de qualification pour le LPGA s’est déroulé au Rancho Mirage en Californie. Sur le LET, belle performance de nos Françaises avec une 2e et 5e places.

PGA TOUR : BMW CHAMPIONSHIP

Patrick Cantlay redevient champion du BMW Championship. Patty Ice de surnom, remporte la victoire grâce à une dernière carte mouvementée de -2. Il devance d’un coup Scott Stallings qui finit à -13, On retrouve derrière Scottie Scheffler et Xander Schauffele à -11.

Les premiers trous de Cantlay ne sont pas à son niveau qui enchaîne 2 bogeys, un au 8 et l’autre au 11. Nous pouvions croire que c’était fini pour lui, mais Cantlay rebondi immédiatement avec un birdie au 11, un autre au 14, puis lance un coup épique au 17 pour placer un autre birdie.

Puis lorsqu’il se retrouve dans un bunker de fairway difficile au 72e trou, ayant besoin d’un par pour gagner, Patty Ice produit un coup tranchant vers le green pour assurer un par et une nouvelle victoire dans les Playoffs de la FedExCup.

Il se dirige vers le TOUR Championship en deuxième tête de série et tentera de devenir le premier champion à remporter une 2e fois la FedExCup.

Connaissez-vous les 30 joueurs qui joueront la finale ? Si ce n’est pas encore le cas, alors c’est par ici ! Notons la magnifique performance de Scott Stallings qui passe de la 46e place à la 12e place en finissant avec un score total de -13.

DP WORLD TOUR : D+D Real Czech Masters

Le Czech Masters qui se déroulait finalement sur 3 jours sur l’Albatross Gof Resort à Prague a été remporté par l’Allemand Maximilian Kieffer. Il devance d’un coup Gavin Green grâce à trois jours solides (68-66-66). A la 3e place, on retrouve Louis De Jager et Tapio Pulkkanen.

Du côté des Français, C’est Antoine Rozner #TeamGolfPlus qui finit le mieux à la 13e place avec un score final de -10 (67-70-69). Derrière, les autres français ne déméritent pas avec Victor Perez à la 23e place à -9. Julien Brun, Grégorie Havret et Fréderic Lacroix jouent -7. Benjamin Hebert réalise, quant à lui, un magnifique 2e tour à 66. Malheureusement, il ne réitère pas ce score le 3e jour avec une carte de 75 qui le place à la 47e place.

CHALLENGE TOUR : Dormy Open

Emilio Cuartero Blanco remporte la victoire au Österåkers Golfklubb à Stockholm en Suède. Il nous offre une semaine épique qui lui permet de réaliser un score final de -15 (67-72-67-67). 

L’Espagnol est entré dans la dernière journée à deux coups de la tête, mais a affiché un dernier tour à -5, comprenant un magnifique eagle au 16 et un birdie sur le dernier trou. Il finit donc devant le Suisse Jeremy Freiburghaus, qui a terminé deuxième à -14.

A la 3ème place, leur dernière carte de 65 n’a pas suffi au Néerlandais Koen Kouwenaar et l’Allemand Max Schmitt pour gagner l’Open.

Le joueur Espagnol de 31 ans est ravi d’ajouter un nouveau titre après sa victoire à l’Irish Challenge 2019, et cela devant ses parents, sa sœur et sa petite amie présentent cette semaine.

Chez les Français, Jeong Weon Ko #TeamGolfPlus, joue -8 avec une belle dernière carte de 65. Plus loin derrière à la 41e place, Robin Sciot-Siegrist finit à -3.

LPGA : Epson Tour Qualification Q-1

Le premier tour de qualification pour jouer le LPGA Tour l’année prochaine a été remporté par l’Italienne Alessandra Fanalie. Elle remporte la victoire avec un score final de -14 (69-67-69-69). 

Derrière, on retrouve à -13 Natthakritta Vongtaveelap et Valery Plata. La française Anaïs Meyssonnier finit à la 6e place avec un premier record pour elle et un joli 63.

En effet, Anaïs est sortie en force lors de la première journée de l’étape I du tournoi de qualifications de la LPGA. Elle a signé une carte de -9 qui était le tour le plus bas du tournoi, ainsi que son record personnel.

La membre du Ladies European Tour est restée sans bogey ce jour-là, réalisant sept birdies et un Eagle. Cinq des sept birdies se sont produits consécutivement, du tour n°6 au n°11. Quant à l’eagle, il est arrivé dès son 2e trou.

Ce score lui permet de commencer le 4 tour en première position. Malheureusement, cela ne se passe pas comme prévu et Anaïs finit avec une dernière carte de 73 la plaçant la 6e place.

Nous avons hâte de la suivre pour le prochain tour !

LET : Aramco Team Series 

C’est l’Américaine Nelly Korda qui remporte le trophée avec un score final de -13, devançant de 3 coups, l’espagnole Ana Pealez Trivino, La française Pauline Roussin-Bouchard et la grande sœur de Nelly, Jessica Korda.

La numéro trois mondiale, Nelly Korda finit par une excellente manche à 67 (-5) pour remporter le titre à Sotogrande.

Une autre française Emma Grechi fait une superbe semaine en finissant à la 5e place avec un score de -9 et 2 jours consécutifs à 67. Bravo à elle !

 

(Visited 1 327 times, 1 visits today)
Close