Rédigé par 11 h 10 min Actu people, Actualités, Résultats de compétitions

Golf Plus : les résultats de la semaine

Une nouvelle championne du British Women’s Open est là et elle est sud-africaine ! Belle performance de Céline Boutier dans ce tournoi. Belle performance française également sur le DP World Tour avec une 3ème place. Voici tout ce qu’il faut savoir. 

AIG Women’s Open 

Au terme d’un playoff avec la coréenne In Gee Chun, c’est finalement Ashleigh Buhai qui s’impose dans ce tournoi Majeur (-10). La japonaise Hinako Shibuno termine à la 3ème place (-9). 

Très belle performance de Céline Boutier qui se classe 7ème (-5) et qui réalise un nouveau Top 10 en Majeur. C’est le deuxième de la saison et le cinquième de sa carrière

Au classement de la Race To CME Globe, Céline Boutier intègre le Top 10 (9ème). La gagnante, Ashleigh Buhai, fait un grand bond en passant de la 50ème à la 17ème place ! 

Avec 8 places gagnées, Céline Boutier entre dans le Top 20 mondial ! Elle est 17ème. Bravo à elle. 

DP World Tour – Cazoo Open 

L’anglais Callum Shinkwin remporte son 2ème tournoi sur le DP World Tour. En -12, il devance l’écossais Connor Syme (-8). Julien Guerrier, Lucas Bjerregaard, David Dixon, Renato Paratore et Andy Sullivan terminent à la 3ème place (-5). 

Son dernier tour lui aura coûté cher… dommage pour Julien Guerrier qui aurait pu espérer mieux cette semaine. Il termine tout de même 3ème et réalise son deuxième podium en 3 tournois ! Il grimpe à la 58ème place du classement de la Race To Dubaï

Le belge Thomas Detry réalise un Top 15 en terminant à la 12ème place (-2). Seuls deux autres français ont franchi le cut cette semaine au Celtic Manor. Frédéric Lacroix termine à la 25ème place (+2) et Grégory Havret termine à la 49ème place (+6). 

Cette semaine, il y a un tournoi mixte qui se déroule en Irlande du Nord. L’ISPS Handa World Invitational

PGA Tour – Wyndham Championship 

Première victoire sur le PGA Tour pour le grand espoir coréen Joohyung Kim ! En -20, il devance son compatriote Sungjae Im et l’américain John Huh (-15). 

Ce premier succès sur le PGA Tour a de grandes conséquences pour la suite de sa saison ! 

  • Il est qualifié pour les Playoffs de la FedEx Cup 
  • Il grimpe au 21ème rang mondial
  • Sécurise évidemment sa carte sur le PGA Tour 

En manquant un nouveau cut, Paul Barjon termine hors du Top 125 synonyme d’accession aux Playoffs… cela signifie également qu’il ne conservera pas sa carte sur le PGA Tour pour la saison prochaine… 

Cette semaine, 1er tournoi des playoffs de la FedEx Cup au St. Jude Championship avec le Top 125 de la saison. A l’issue de ce tournoi, seuls les 70 meilleurs de ce classement pourront aller jouer le BMW Championship

Challenge Tour – Vierumäki Finnish Challenge 

L’allemand Velten Meyer remporte ce tournoi en -26 ! Il devance son compatriote Marc Hammer (-21). Gudmundur Kristjansson et John Murphy terminent à la 3ème place (-20). 

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Challenge Tour (@challengetour)

Nouvelle belle performance du membre de la #TeamGolfPlus, Jeong Weon Ko ! Il termine à la 6ème place (-18). Il grimpe donc au 52ème rang de la Road To Mallorca ! 

  • Victor Riu termine 9ème (-16)
  • Edgar Catherine, Ugo Coussaud et Félix Mory sont à la 21ème place (-13) 
  • Robin Sciot-Siegrist termine 27ème (-12) 
  • Pierre Pineau et David Ravetto sont à la 28ème place (-11) 
  • Paul Margolis se classe 63ème (-4) 
  • Mathieu Decottignies-Lafon ferme la marche à la 69ème place (-2)
(Visited 1 008 times, 1 visits today)
Close