Rédigé par 9 h 40 min Actu people, Actualités, Les résultats des dernières compétitions de golf

Golf Plus : les résultats de la semaine

Pour débuter cette nouvelle semaine, un homme a remporté sa deuxième victoire consécutive sur le PGA Tour !  Sur le circuit féminin, belle performance de Céline Boutier qui termine à la 2ème place. Voici tout ce qu’il s’est passé sur les circuits professionnels ! 

PGA Tour – Rocket Mortgage Classic 

Une semaine après son sacre au 3M Open, Tony Finau fait “coup double” en s’imposant au Rocket Mortgage Classic ! En -26, il remporte son deuxième trophée consécutif. 3 joueurs terminent à la 2ème place : Patrick Cantlay, Cameron Young et Taylor Pendrith (-21). 

C’est donc la 4ème victoire sur le PGA Tour pour Tony Finau. Cette dernière lui fait gagner 10 places au classement de la FedEx Cup. Il se trouve à la 7ème place de ce classement. Au classement mondial, il se rapproche de plus en plus du Top 10. Il passe à la 13ème place ce lundi ! 

Cameron Young, 134ème mondial à la fin de l’année 2021, se retrouve dans le Top 20 mondial après une nouvelle performance de choix. Il est actuellement 17ème. 

Le français Paul Barjon n’a malheureusement pas passé le cut. 

Cette semaine, les joueurs du PGA Tour vont disputer le Wyndham Championship. Ce tournoi est le dernier de la saison régulière du PGA Tour ! Dès le FedEx St. Jude Championship (11 – 14 août), seul les 125 meilleurs du classement FedEx pourront  y participer.

DP World Tour – Hero Open 

Sean Crocker remporte sa 1ère victoire sur le DP World Tour ! En -22, il s’impose devant l’anglais Eddie Pepperell (-21). David Law et Adrian Otaegui terminent à la 3ème place (-19). 

En plus du chèque de plus de 295 000 €, l’américain intègre le Top 40 de la Race To Dubaï (39ème). 

2 français terminent dans le Top 15. Romain Langasque et Joël Stalter ont été les meilleurs. Ils terminent à la 14ème place (-14). Victor Dubuisson termine à la 19ème place (-13). Robin Roussel se classe 30ème (-11). Raphaël Jacquelin termine à la 49ème place (-9) et Jean-Baptiste Gonnet ferme la marche à la 69ème place (-1). 

Cette semaine, les joueurs du DP World Tour sont aux Pays-de-Galles pour y disputer le Cazoo Open, soutenu par le joueur de football Gareth Bale

LPGA – Trust Golf Women’s Scottish Open 

Dernière répétition avant le AIG Women’s Open qui débutera cette semaine. En Écosse, la japonaise Ayaka Furue a été la meilleure. Elle s’impose en -21 devant notre Céline Boutier nationale (-18). La coréenne Hyo Joo Kim et l’américaine Cheyenne Knight terminent à la 3ème place (-17). 

A 22 ans, la joueuse japonaise remporte son 1er tournoi sur le LPGA

Magnifique performance de Céline Boutier ! Partie en tête, elle n’a pas su contrer les attaques de son adversaire du jour. Perrine Delacour termine à la 34ème place (-6). Pauline Roussin se classe 48ème (-3). Emma Grechi termine  à la 56ème place (-2). 

Cette semaine, a lieu le dernier tournoi Majeur de la saison féminine. Anna Nordqvist défendra son titre lors de l’AIG Women’s Open qui se déroule en Écosse. 

Challenge Tour – Irish Challenge 

L’anglais Todd Clements s’impose en -19 et prend la 4ème place de la Road to Mallorca. Tom Mckibbin se classe à la 2ème place (-13) et John Murphy complète le podium à la 3ème place (-11). 

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Challenge Tour (@challengetour)

Excellente performance de notre membre de la Team Golf Plus, Jeon Weon Ko ! Il termine à la 5ème place (-9). Il remonte à la 77ème place de la R2M. 

Adrien Saddier se classe à la 12ème place (-8). Sébastien Gros, David Ravetto et Robin Sciot-Siegrist terminent à la 17ème place (-7). 

  • Pierre Pineau et Gary Stal terminent à la 21ème place (-6)
  • Victor Riu est 26ème (-4) 
  • Mathieu Decottignies-Lafon est 34ème aux côtés du belge Christopher Mivis (-2) 
  • Julien Quesne se classe 62ème (+8)

LIV Golf – LIV Golf International Bedminster 

Pour son 1er tournoi sur le circuit LIV Golf, c’est l’ex futur capitaine européen de Ryder Cup Henrik Stenson qui s’est imposé ! En -11, il devance les américains Matthew Wolff et Dustin Johnson (-9). 

(Visited 853 times, 1 visits today)
Partager cet article
FacebookTwitterLinkedInWhatsAppEmail
Close