Rédigé par 14 h 22 min Actu people, Actualités, Les résultats des dernières compétitions de golf

Golf Plus : les résultats de la semaine !

Il y avait une grosse concentration de stars en Écosse pour disputer le Genesis Scottish Open mais malheureusement, un seul français a passé le cut… en revanche, sur les autres circuits, les françaises et français ont bien (même très bien) performé ! Voici tout ce qu’il faut savoir. 

DP World Tour – Genesis Scottish Open 

Avec un champ de joueurs digne d’un Majeur, cette édition du Scottish Open restera comme l’une des plus relevées de l’histoire du circuit européen. Le grand vainqueur de cette édition est Xander Schauffele. En -7, il devance d’un coup son compatriote Kurt Kitayama (-6). Le sud-coréen Joohyung Kim termine à la 3ème place (-5). 

15 jours après sa victoire au Travelers Championship sur le PGA Tour, Xander Schauffele a réitéré son coup. Cette nouvelle victoire propulse le champion olympique à la 5ème place mondiale. De très bonne augure pour lui dans cette semaine de Majeur avec The Open. 

Parmi le top mondial, beaucoup se sont cassés les dents sur le parcours du Renaissance Club… Will Zalatoris, Justin Thomas, Scottie Scheffler ou Viktor Hovland n’ont pas passé le cut. 

Côté français, belle performance de Matthieu Pavon qui est le seul tricolore à avoir franchi le cut. Il termine avec une belle carte de 67 (-3) à la 36ème place (+2 total). Cette performance le rapproche un peu plus du Top 50 européen (il est 52ème). 

Cette semaine, une bonne partie de ces joueurs seront à St. Andrews pour disputer le 150ème The Open de l’histoire. 

PGA Tour – Barbasol Championship 

En l’absence de ses stars, le PGA Tour et le DP World Tour co-sanctionnait également ce tournoi américain. Trey Mullinax en a profité pour s’imposer en -25. Il devance Kevin Streelman (-24) et Mark Hubbard (-22).

Trey Mullinax remporte sa première victoire sur le PGA Tour et s’est donc assuré des exemptions sur le circuit américain ainsi que sur le DP World Tour ! Il remporte également la dernière place pour participer à The Open cette semaine. 

En s’imposant, il passe à la 190ème place mondiale et grimpe à la 71ème place de la FedEx Cup

Pour nos français présents dans le champ de joueurs, Julien Brun et Robin Roussel terminent à une honorable 27ème place (-13). Paul Barjon termine à la 54ème place (-9). 

Ladies European Tour – Estrella Damm Ladies Open 

L’espagnole Carlota Ciganda s’impose à domicile en -18 ! Elle devance l’écossaise Laura Beveridge (-16). Elin Arvidsson et Magdalena Simmermacher terminent à la 3ème place (-15). 

Il y a eu du bon pour nos belges et françaises. Manon De Roey termine à la 6ème place (-11) juste devant Anne-Lise Caudal, 7ème (-10). Emma Grechi termine à la 15ème place (-6). Camille Chevalier finit à la 20ème place (-5). Agathe Laisne se classe 22ème (-4). Agathe Sauzon est 30ème (-1). Anne-Charlotte Mora termine 37ème (par total) et Charlotte Liautier ferme la marche à la 54ème place (+4).

Les joueuses du circuit seront aux Pays-Bas cette semaine pour y disputer le Big Green Egg Open

Challenge Tour – Le Vaudreuil Golf Challenge 

L’anglais Nathan Kimsey s’impose en playoff face à Robin Sciot-Siegrist (-14). Mathieu Decottignies-Lafon, Clément Sordet et Mikael Lundberg terminent à la 3ème place (-12). 

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Challenge Tour (@challengetour)

Magnifique performance des français et de Robin Sciot-Siegrist qui réalise sa meilleure performance de la saison. Il grimpe au 14ème rang de la Road To Mallorca. Grâce à sa 3ème place, Clément Sordet passe 4ème de ce classement (R2M). 

Et les autres français ?  

  • Ugo Coussaud termine 13ème (-9) 
  • Jeong Weon Ko termine 18ème (-7)
  • David Ravetto termine 21ème (-6)
  • Grégory Bourdy, Benjamin Kedochim et Jérôme Lando Casanova  se classent à la 33ème place (-4)
  • Adrien Saddier termine 40ème (-3)
  • Jeremy Gandon se classe 43ème (-2)
  • Maxime Radureau est 46ème (-1)
  • Cyril Bouniol et Pierre Pineau sont 58èmes (+3)
(Visited 796 times, 1 visits today)
Partager cet article
FacebookTwitterLinkedInWhatsAppEmail
Close