Rédigé par 9 h 49 min Actu people, Actualités, Résultats de compétitions

Golf Plus : les résultats de la semaine

En ce début de semaine, nous avons un nouveau roi sur le trône du golf mondial ! Sur le Challenge Tour, c’est un français qui s’est imposé en Afrique-du-Sud. Sur le PGA Tour, il y avait un tournoi alternatif à Punta Cana. Voici tout ce qu’il s’est passé.  

WGC – Dell Technologies Match Play 

C’est encore lui… Scottie Scheffler remporte son 1er titre mondial en WGC ! L’américain de 25 ans s’est imposé en finale face à son compatriote Kevin Kisner (4&3). Dans la partie de consolation, Corey Conners est venu à bout de Dustin Johnson (3&1). 

C’est la 3ème victoire de Scottie Scheffler en 2022 après le WM Phoenix Open et le Arnold Palmer Invitational

À 25 ans, le météore américain devient le nouveau N°1 mondial du golf au détriment de Jon Rahm

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Dell Technologies Match Play (@dellmatchplay)

Scottie Scheffler est plus que jamais le golfeur de ce début d’année 2022 ! Nous n’avons pas fini d’entendre parler de lui…

DP World Tour – Commercial Bank Qatar Masters 

Ewen Ferguson remporte son 1er tournoi sur le DP World Tour. En -7, il devance l’américain Chase Hanna (-6). Marcus Kinhult et Adrian Meronk terminent à la 3ème place (-5). 

Grâce à cette victoire, Ferguson fait un bon de 56 places au classement de la Race To Dubaï. Il est actuellement 11ème de ce classement.

Côté français, Romain Langasque est encore le meilleur de la semaine. Il termine à la 21ème place (-2). Il est actuellement 27ème au classement de la R2D. Matthieu Pavon termine à la 27ème place (-1). Julien Brun se classe 35ème (par total). Julien Guerrier termine à la 62ème place (+3). Robin Roussel finit 69ème (+6). Malheureusement, Antoine Rozner (qui était tenant du titre) ferme la marche tricolore à la 73ème place (+9). 

PGA Tour – Corales Puntacana Championship 

Chad Ramey remporte ce tournoi alternatif sur le PGA Tour. En -17, il devance Alex Smalley et Ben Martin (-16). 

Avec cette victoire, Ramey grimpe à la 34ème place du classement de la FedEx Cup

Paul Barjon et Victor Perez étaient tous les deux dans le champ de joueurs cette semaine. Malheureusement, ni l’un ni l’autre n’ont réussi à franchir le cut… 

La semaine prochaine, les joueurs du PGA Tour disputeront le Valero Texas Open. Dernier tournoi avant de disputer le premier tournoi Majeur de cette saison : le Masters (07 – 10 avril). 

LPGA Tour – JTBC Classic 

La joueuse thaïlandaise Atthaya Thitikul remporte ce tournoi en -16. Elle s’impose à la suite d’un playoff disputé face à la danoise Nanna Koerstz Madsen. La sud-coréenne Na Rin An ferme ce podium (-15). 

Le gratin du golf féminin mondial était présent en Californie. Malheureusement, ni Pauline Roussin-Bouchard, ni Perrine Delacour ni Agathe Laisne n’ont passé le cut… 

Ladies European Tour – Joburg Ladies Open

En Afrique-du-Sud, la suédoise Linn Grant s’impose en -11. Elle devance largement la joueuse suisse Kim Metraux (-6). Nicole Garcia, Alice Hewson et Maria Hernandez terminent à la 3ème place (-5). 

De nombreuses françaises étaient au départ de ce tournoi. Voici leurs résultats : 

  • Anne-Lise Caudal et Agathe Sauzon terminent à la 11ème place (par total) 
  • Emma Grechi se classe 18ème (+1)
  • Charlotte Liautier termine 29ème (+4) 
  • Camille Chevalier se classe 55ème (+8)

Challenge Tour – SDC Open 

Cocorico… Clément Sordet remporte ce tournoi en -21. Au terme d’un playoff, il s’impose face à Ruan Conradie (-21). Deon Germishuys termine à la 3ème place (-20).  

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Challenge Tour (@challengetour)

Il s’agit de la 5ème victoire de Clément Sordet sur le Challenge Tour. Grâce à celle-ci, il grimpe à la 4ème place du classement de la Road To Mallorca

Pour les autres français engagés cette semaine, Gary Stal termine à la 34ème place (-9). Mathieu Decottignies-Lafon se classe 44ème (-8). Clément Berardo termine 54ème (-6). Paul Margolis est 62ème (-3). Robin Sciot-Siegrist ferme la marche tricolore à la 67ème place (+2). 

(Visited 948 times, 1 visits today)
Close