Rédigé par 9 h 05 min Actu people, Actualités, Résultats de compétitions

Golf Plus : les résultats de la semaine !

En ce début de semaine, faisons un tour d’horizon de ce qu’il s’est passé sur les circuits internationaux. Au Japon, Hideki Matsuyama confirme qu’il est le maître et sur le Challenge Tour, un nouveau français valide son accession à l’European Tour pour la saison prochaine ! 

European Tour – Mallorca Golf Open 

Le danois Jeff Winther remporte sa première victoire sur le tour Européen en -15. Il devance d’un coup les espagnols Pep Angles, Jorge Campillo et le suédois Sebastian Soderberg (-14). 

Côté français, les meilleurs de la semaine sont Victor Dubuisson et Matthieu Pavon. Les 2 joueurs terminent à la 20ème place (-6). Jean-Baptiste Gonnet et Robin Roussel se classent 26èmes (-5). Romain Langasque finit à la 34ème place (-4). Damien Perrier est 40ème (-3). Clément Sordet termine à la 45ème place (-2). Adrien Saddier et Joël Stalter terminent dans le par total à la 54ème place ! 

Il ne reste que 2 tournois avant la grande finale de la saison à Dubaï ! Les joueurs du Tour seront au Portugal cette semaine pour y disputer le Portugal Masters. 

PGA Tour – ZOZO Championship 

Hideki Matsuyama gagne sur ses terres ! En -15, le japonais devance Brendan Steele et Cameron Tringale (-10). 

Le premier joueur européen de ce classement est l’anglais Matt Wallace qui termine à la 4ème place (-6). 

Avec cette nouvelle victoire, Hideki Matsuyama s’empare de la troisième place au classement de la FedEx Cup et remonte au 12ème rang mondial

Pour la petite histoire, il imite Tiger Woods qui était venu remporter le ZOZO Championship quelques temps après avoir gagner le Masters ! 

LPGA – BMW Ladies Championship 

A Busan, en Corée-du-Sud, il y a eu une très grosse domination coréenne ! La numéro 2 mondial Jin Young Ko s’impose chez elle en -22. Elle devance sa compatriote Hee Jeong Lim après playoff. En 3ème position, la néo-zélandaise Lydia Ko partage cette place avec 3 joueuses coréennes : A lim Kim, Da Yeon Lee et Na Rin An (-17). 

Céline Boutier, seule française engagée cette semaine réalise une bonne performance et termine à la 26ème place (-9) ! 

Avec cette nouvelle victoire, Jin Young Ko reprend le trône de n°1 mondial à Nelly Korda ! 

Challenge Tour – Challenge Costa Brava

Le jeune néo-zélandais Daniel Hillier remporte ce tournoi en -19. Il devance d’un coup le danois Marcus Helligkilde (-18). Le portugais Ricardo Gouveia et l’italien Matteo Manassero se partagent la 3ème place (-15). 

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Challenge Tour (@challengetour)

Le français de la semaine est sans aucun doute Frédéric Lacroix ! Il termine à la 5ème place (-13) et prend la 11ème place du classement de la Road To Mallorca (à 1 tournoi de la fin). Il assure donc sa montée parmi l’élite européenne sur l’European Tour la saison prochaine !

Il accompagnera donc Julien Brun (4ème de la Road to Mallorca) sur l’European Tour ! Bravo à eux ! 

(Visited 1 002 times, 1 visits today)
Close