Rédigé par 9 h 52 min Actualités, Résultats de compétitions

GOLF PLUS : LES RÉSULTATS DE LA SEMAINE

Le dernier tour du Northern Trust sur le PGA Tour a été reporté à aujourd’hui à cause de l’ouragan Henri qui s’abat sur la côte Est des États-Unis. Le British Open féminin se déroulait à Carnoustie et s’est terminé sur une victoire suédoise ! Il y avait également des tournois sur les autres circuits internationaux, voici tout ce qu’il faut savoir. 

AIG Women’s Open 

Sur le mythique parcours de Carnoustie en Écosse, les meilleures joueuses du Monde se défiaient dans le cadre du dernier tournoi Majeur de la saison. C’est la suédoise Anna Nordqvist qui a été la meilleure cette semaine. Elle s’impose en -12 devant Georgia Hall, Madelene Sagstrom et Lizette Salas (-11). 

Anna Nordqvist remporte le 3ème tournoi Majeur de sa carrière et grimpe à la 19ème place du classement de la Race To CME Globe sur le LPGA. 

Du côté des françaises, seule Perrine Delacour est parvenue à franchir le cut. Elle termine son tournoi à la 34ème place (-1). 

Très belle performance de la joueuse amateure écossaise Louise Duncan qui boucle son tournoi en -7 et qui termine donc dans le Top 10 devant des joueuses comme Nelly Korda ou Lexi Thompson. Bravo à elle ! 

European Tour – D+D Real Czech Masters 

Les américains étaient en feu cette semaine sur l’European Tour. Le jeune Johannes Veerman remporte son 1er tournoi sur le circuit en -15. Il devance de deux coups son compatriote Sean Crocker et Tapio Pulkkanen (-13). 

Cette victoire permet à Veerman de gagner 18 places au classement de la Race To Dubaï et de se retrouver 29ème

Chez nos français, le meilleur de la semaine est Damien Perrier qui termine à la 7ème place du classement général (-9). C’est à ce jour le meilleur résultat de sa carrière. Clément Sordet termine à la 23ème place (-6). Robin Roussel se classe 39ème (-3). Enfin, Gary Stal ferme la marche à la 60ème place (+3). 

PGA Tour – The Northern Trust 

A l’issue du 3ème tour, deux joueurs sont en tête du Northern Trust ! Le quatrième tour se jouera aujourd’hui après avoir été reporté d’une journée à cause de l’Ouragan Henri. 

Cameron Smith (auteur d’une carte de 60) et Jon Rahm se partagent la tête du tournoi (-16). Le sud-africain Erik Van Rooyen est seul 3ème (-15). 

Korn Ferry Tour –  Albertsons Boise Open 

L’américain Greyson Sigg s’impose en -19. Il devance J.J Spaun et Aaron Rai (-18). 

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Korn Ferry Tour (@kornferrytour)

Paul Barjon termine ce tournoi à la 73ème place (-4). 

Challenge Tour – Sydbank Esbjerg Challenge 

Le norvégien Espen Kofstad remporte ce tournoi en -11 après un playoff face à Ewen Ferguson. Angel Hidalgo termine seul 3ème (-8). 

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Challenge Tour (@challengetour)

Côté français, Ugo Coussaud termine à la 10ème place (-5), Julien Brun termine à la 15ème place (-4). Clément Berardo se classe 37ème (par total) et l’amateur Julien Sale se classe 43ème (+1). 

(Visited 750 times, 1 visits today)
Close