Rédigé par 12 h 08 min Actu people, Actualités, Résultats de compétitions

GOLF PLUS : LES RÉSULTATS DE LA SEMAINE 05 au 11/07 – 2021

Cette semaine nous vous résumons les tournois du PGA Tour, European Tour, Challenge Tour et LPGA. De belles victoires qui nous ont fait vibrer ce WE !

PGA TOUR  : John Deere Classic

L’américain de 41 ans, Lucas Glover, a mis fin à 10 années de disette ce dimanche grâce à une succession de birdies sur cinq des sept derniers trous pour finalement rendre une carte de -7 (64) sur le dernier Tour. Il remporte le John Deere Classic avec 2 coups d’avance sur ses compatriotes Ryan Moore et Kevin Na qui finissent avec un score de -17.

Lucas Glover a su rester concentré sur son jeu jusqu’au bout grâce à un petit jeu de folie. Il a enchainé sur les derniers trous de nombreux putts afin de l’emporter sans être inquiété.

Kevin Na a essayé de suivre le rythme avec trois birdies sur quatre trous jusqu’à ce qu’il soit ralenti par un bogey au 15e et ne puisse pas regagner suffisamment de terrain. Il finit à 68. Ryan Moore, qui a également terminé avec un 68, partage la deuxième place. Sebastian Munoz, qui a commencé le dernier tour avec une avance d’un coup, entame ce dernier tour avec un bogey. Il termine avec un 71 et finit au quatrième rang, trois coups derrière Lucas.

EUROPEAN TOUR : Scottish Open

L’australien Min Woo Lee a su garder son sang-froid pour remporter son premier titre des Rolex Series avec une brillante victoire en play-off contre le belge Thomas Detry et l’anglais Matt Fitzpatrick lors de l’Open d’Écosse.

L’Australien a commencé la journée à trois coups derrière ses rivaux des play-offs au Renaissance Club. Il fait irruption rapidement dans la partie grâce à un birdie au trou n°3. Il enchaine ensuite une carte sans faute avec 5 birdies d’affilée, mais cela de suffit pas pour prendre la tête du tournoi.

Pour le Belge Thomas Detry, tout ne s’est pas passé comme prévu même s’il reprend la tête au 13 avec un score de -18 sur 4 jours. L’annonce du tonnerre et de la foudre par le retentissement de la sirène du parcours l’a déconcentré au moment où il puttait. Un putt raté et il concède un boguey. Il n’arrivera pas ensuite à repasser devant pour la gagne.
Quant à Lee, il revient exæquo grâce à un dernier birdie au 16 mais n’arrive pas à finir avec un birdie au 18.
Les play-offs sont donc lancés ! Lee n’a besoin que d’un trou pour obtenir la plus grande victoire de sa carrière.
Avec cette victoire, Lee obtient également l’une des trois places proposées pour The Open qui se déroule cette semaine au Royal St George’s Golf Club aux côtés de Detry et de l’Anglais Jack Senior.

CHALLENGE TOUR  : Défi Golf du Vaudreuil

Le Belge Marcel Siem est revenu dans le cercle des vainqueurs grâce à sa victoire au Défi Golf Le Vaudreuil. Cerise sur le gâteau, il gagne aussi sa place pour jouer la 149e édition de The Open.
Le joueur de 40 ans a réussi deux birdies sur les trois derniers trous pour enregistrer une carte finale de 67. Il termine à un coup du Chilien Hugo Leon et remporte donc un premier titre sur l’European Challenge Tour. C’est sa première victoire professionnelle depuis le BMW Masters 2014 en Chine.
 
Le quadruple vainqueur de l’European Tour passe à la troisième place du classement Road to Mallorca et est ravi de retrouver le chemin de la victoire après avoir admis qu’il était proche de la retraite.

“Les trois dernières années ont été difficiles”, a-t-il déclaré. “Mon golf a toujours été là, je n’y croyais tout simplement pas. J’ai un nouveau coach mental, une toute nouvelle équipe autour de moi et sous une nouvelle direction. Je pense que cela a tout changé !”

Les Espagnols Alfredo Garcia-Heredia et Ivan Cantero Gutierrez se sont partagé la troisième place à -11, tandis que le numéro 1 de la Road to Mallorca, Santiago Tarrio et le Sud-Africain Jacques Blaauw ont terminé à égalité à la quatrième place à -10. L’Anglais Andrew Wilson et le Français David Ravetto se partagent la septième place à -8.

LPGA  : Marathon LPGA Classic 2021

Le Marathon LPGA Classic 2021 qui se déroulait à SYLVANIA aux États-Unis a été raccourci à 54 trous après une journée complète de pluie qui a rendu le parcours injouable. La Japonaise Nasa Hataoka, qui détenait une avance de six coups après trois tours, a été désignée vainqueur, remportant ainsi sa quatrième victoire sur le circuit de la LPGA.
 

Le jeu a été initialement suspendu le dimanche 9h40, heure locale. Le LPGA Tour et son météorologue sur place ont surveillé les conditions météorologiques toute la journée et les conditions du parcours ne se sont jamais améliorées au point que le jeu n’a pu reprendre dans la journée. Le temps du lundi prévoyait malheureusement aussi plus de pluie et d’orages dans la région de Tolède.

Les françaises Perrine Delacour et Celine Boutier qui étaient très bien parties, Perrine (69-69-67) et Celine (71-71-64), finissent le tournoi à la 22e place à -8.

(Visited 1 027 times, 1 visits today)
Close