Rédigé par 11 h 55 min Actualités, Carrousel

Focus sur le Pro Golf Tour, la fabrique des futurs champions !

Créé en 1997 par le golfeur canadien Wayne Hachey, le Pro Golf Tour s’appelait encore l’EPD Tour (European Professional Development Tour) avant de prendre son nom actuel en 2005. Ce championnat a été créé dans le but principal de dénicher des talents qui ont le potentiel pour briller dans les grands championnats mondiaux !

Des tournois basés principalement en Allemagne, Europe centrale et Afrique du nord !

Nous pouvons considérer le Pro Golf Tour comme étant la troisième division du golf masculin en Europe (la première étant l’European Tour et la deuxième le Challenge Tour). 

Il y a également trois championnats européens qui se situent dans cette catégorie, le PGA EuroPro Tour qui est basé au Royaume-Uni, l’Alps Tour qui est basé en Europe continentale (France, Italie, Autriche, Suisse mais aussi Maroc) et il y a la Nordic Golf League qui est basée en Scandinavie (Danemark, Finlande, Suède et Norvège). 

Le Pro Golf Tour est quant à lui basé en Europe centrale et Afrique du nord avec de nombreux tournois disputés principalement en Allemagne, Egypte, Maroc et Autriche. 

Ces 4 championnats européens se regroupent donc dans une même division, la seule différence notable entre ceux-ci, le découpage géographique !

Un illustre champion du golf mondial a fait ses classes sur le Pro Golf Tour : Martin Kaymer. Il a remporté la saison 2006 du championnat ! Cet exemple montre à quel point ce championnat peut être un véritable incubateur de talents !

Le Red Sea Egyptian Classic 2018

La semaine dernière, le premier tournoi de la saison 2018 s’est déroulé sur le Sokhna Golf Club en Egypte. Cette année, c’est Michael Hirmer, jeune amateur allemand qui a remporté l’événement avec un -9 total. C’est la première victoire de sa carrière sur un tournoi professionnel. 

Les français en lice dans ce tournoi n’ont pas brillé. Franck Daux termine néanmoins à la 9e place (-2) tout comme Clément Batut. Olivier Rozner, membre de la Team GOLF PLUS est rentré au Club House au dessus du par à +3, il décroche la 26e place de ce tournoi. 

“On prend les mêmes et on recommence !”

Aujourd’hui a débuté une nouvelle semaine synonyme de nouveau tournoi. Le parcours reste le même que la semaine précédente sauf que pour cette première journée, Olivier Rozner fait la course en tête (-6) à deux coups du leader, le polonais Mateusz Gradecki (-8). Stanislas Gautier prend la 22ème place provisoire et Antoine Schwartz se classe à la 50ème place provisoire après son +1. 

Nous allons suivre avec attention l’évolution des membres de la Team GOLF PLUS durant ce tournoi et durant toute sa saison. Nous les soutenons évidement ! 

 

(Visited 36 times, 1 visits today)
Close