Focus sur la saison qui attend Antoine Schwartz !

Après une saison 2018 très correcte sur le Pro Golf Tour, le Racingman, membre de la Team Golf Plus, va jouer sa saison 2019 sur le Mena Tour.

Le Mena Tour c’est quoi ? 

Le Mena Tour (Middle East and North Africa) est le circuit professionnel du Moyen-Orient ! Créé en 2011 par la Shaikh Maktoum Golf Foundation, basée à Dubaï, ce « petit » circuit professionnel attire de plus en plus de golfeurs européens ! 

Après une pause d’un an, la tournée revient avec de nouvelles ambitions et un circuit plus attractif : 

  • Les dotations passent de 40 000 à 75 000 voire 100 000 $ 
  • Des exemptions seront offertes sur les autres circuits satellites comme le Pro Golf Tour et l’Alps Tour mais également pour le Challenge Tour. Des invitations pour des tournois de l’European Tour sont également à prévoir !
  • Des destinations ensoleillées comme la Jordanie, Dubaï ou Bahreïn 

Malheureusement, avec seulement 10 dates prévues (le premier tournoi est samedi puis 4 tournois s’enchaînent rapidement. Ensuite il y a une pause jusqu’à octobre puis une nouvelle série de 5 tournois). Antoine sait bien qu’il ne peut pas se contenter de cela. 

Pour palier à cet aspect, Antoine fera quelques apparitions sur le Pro Golf Tour. S’il en a la possibilité, il effectuera des qualifications pour rejoindre des épreuves du Challenge Tour. Il ne s’en cache pas, son objectif est de jouer un maximum de tournois sur le Challenge. Il pourra participer aux 4 épreuves françaises et espère pouvoir jouer deux ou trois tournois ouverts aux joueurs sans catégorie ! 

Sur le Mena Tour, Antoine retrouvera quelques autres français comme Maxime Blandin (qualifié quelques jours avant lui), Gary Stal, Victor Riu, Lionel Weber ou encore Robin Roussel (exemptés grâce à leur statut de membre du Challenge Tour) ! 

En tant que partenaires, nous suivrons avec attention la saison d’Antoine à qui nous souhaitons le meilleur ! 

#TEAMGOLFPLUS

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.