Rédigé par 16 h 51 min Actualités, Carrousel • One Comment

European Tour & LPGA : Joueur et joueuse de l’année 2017 !

Une fois la saison terminée, il est maintenant temps de déterminer quels sont les joueurs qui méritent de remporter le titre de joueur de l’année 2017. Ce titre se retrouve chez les hommes mais également chez les femmes.

 

Sur l’European Tour – Race to Dubaï

Jon Rahm est nommé vainqueur du tournoi DP World Tour Championship et est arrivé 3e de la Race to Dubaï.

Alors la première place de la Race to Dubaï 2017 revient à Tommy Fleetwood (pro depuis 2010). Il devient donc le numéro 1 des joueurs européens de l’année 2017 avec ses 24 participations au Tour Européen, durant lesquelles il a remporté 5,420,530€.

Cette année, il est sorti vainqueur de 2 tournois : Abu Dhabi HSBC Championship et HNA Open de France. Puis, il a pris la seconde position sur le WGC-Mexico Championship et le Shenzhen International. 

L’Anglais a de bonnes raisons d’être sacré pour ce titre.

 

Justin Rose a déjà remporté 2 “Race to Dubaï”. Il était sur le point d’y ajouter une nouvelle victoire, mais il va devoir se contenter de la deuxième position.

Sur le LPGA – Rolex

Ce n’est pas 1 mais 5 trophées qui ont été attribués ce dimanche à Naples lors du championnat CME Group Tour Championship. Pour ce qui est du tournoi, c’est Ariya Jutanugarn (-15) qui l’a remporté ! Ensuite, le prix d’1 million de dollar et le trophée Vare 2017 ont été remportés par Lexi Thompson. Puis le titre $$$ par la rookie Sung Hyun Park.

Pas 1 mais 2 titres de joueuse de l’année Rolex !

Pour la première fois dans l’histoire du LPGA Tour, il y a deux joueuses Rolex de l’année.  Sung Hyun Park et So Yeon Ryu terminent la saison à égalité à 162 points. Park est également entrée dans l’histoire en devenant la première joueuse depuis Nancy Lopez en 1978, à remporter les honneurs de Rookie et de “joueuse de l’année” en une seule saison.

(Visited 13 times, 1 visits today)
Partager cet article
Close