Rédigé par 13 h 09 min Actu évènements, Actualités, Carrousel, Résultats de compétitions

European Tour : Alex Noren vainqueur au Nedbank Golf Challenge, Dubuisson 3ème

european tour vainqueur NEDBANK GOLF CHALLENGE dubuisson troisieme
Pour le dernier tournoi avant le final au DP World Tour de Dubai, les golfeurs européens se sont affrontés en Afrique du Sud, au sein d’un tournoi accueilli par la légende Gary Player. 
 
Alex Noren écrase littéralement ses concurrents avec 6 coups d’avance en -14 et remporte avec brio ce Nedbank Golf Challenge. 
 

Il fait la course seul en tête durant la quasi-totalité du tournoi puisque mis à part le troisième tour où il réalise le 38ème score (succession de 3 malheureux bogeys, un double bogey et seulement un birdie), il a toujours terminé ses journées dans le top 5. Sur les 11 premiers trous, Noren réalise 7 birdies et un eagle. 
Cette belle performance lui permet de faire un bond de 9 places au classement Mondial pour devenir le 9ème meilleur joueur mondial, devançant Rickie Fowler et Bubba Watson. 
 
La très belle performance du week-end nous vient également des tricolores et particulièrement de Victor Dubuisson qui signe son grand retour. Ce dernier se classe troisième ex æquo avec 4 autres concurrents en -7. Après quelques participations en pointillé, il revient fort, même s’il concède un deuxième tour assez mitigé en 75 (3 bogeys, un double bogey pour seulement 3 birdies).
Cette troisième place lui permet de (re)devenir le golfeur professionnel numéro 1 français en pointant désormais à la 93ème place mondiale. Il se qualifie également pour la finale de la Race To Dubaï. Peut-être est-ce le début d’une nouvelle ère pour le Cannois. 
Voici sa réaction : 
«Je suis tellement content, surtout après une saison si mauvaise. J’arrive quand même à me qualifier pour la finale de Race, c’est super. Vous savez, ce jeu est si dur quand on perd la confiance… Je me suis dit que c’était ma dernière chance pour me qualifier. J’ai changé quelques trucs dans mon putting, je suis revenu à ce que je faisais il y a quelques années. Ça a très bien marché. » 
 
Raphaël Jacquelin termine lui 11ème en -3, Bourdy est deux coups derrière à la 20ème place. 
Grosse désillusion revanche pour celui qui a représenté la France au JO puisque Julien Quesne termine quasiment dernier du tournoi en +19. Même constat pour Levy qui se classe 5 coups devant en +14. 

Voir le classement complet

(Visited 10 times, 1 visits today)
Close