Rédigé par 12 h 29 min Actualités, Résultats de compétitions

European Tour : 8 français aux PQ3

European Tour : six français sur les 27 présents à l’issue des PQ2 se sont qualifiés pour la finale des cartes européennes qui débute ce samedi.

Six français sur les 27 présents à l’issue des PQ2 se sont qualifiés ce lundi pour la finale des cartes européennes qui aura lieu du 14 au 19 novembre prochain sur le PGA Catalunya Resort en Espagne.

Clément Sordet, placé dans le top 45 du Challenge Tour et Jean-François Lucquin, ancien vainqueur sur l’European Tour, y sont d’ors et déjà qualifiés. Les rejoindront donc Robin Roussel, Clément Berardo, Victor Riu, Adrien Saddier, Mathieu Pavon et Julien Guerrier.

Sur le parcours du Campo de Golf El Saler, Mathieu Pavon 6ème de l’ordre du mérite de l’Alps Tour et 25e à l’issue du premier tour, réussit l’exploit et remonte de 16 places grâce à ses 7 birdies et un seul bogey. Adrien Saddier, qui jouait sur le Panoramica Golf, a réalisé 4 birdies et un eagle et finira 6ème. Clément Berardo finira, quant à lui, 5e sur le parcours de Las Colinas Golf. L’amateur Robin Roussel se démarquera par son excellent jeu sur le Lumine Golf (10 birdies et un bogey) et terminera à la 3e place.

L’épreuve de l’European Tour Final Qualifying Stage se déroulera sur six tours et permettra aux 25 premiers du classement un droit de jeu sur l’European Tour en 2016.

(Visited 17 times, 1 visits today)
Close