Rédigé par 8 h 48 min Actu évènements, Actualités, Carrousel

Eurasia Cup : pour une nouvelle égalité ?

Si la 2nde édition de l’Eurasia Cup est un tant soit peu aussi mouvementée que la première, les amateurs de golf en auront plein les yeux. L’Eurasia Cup 2016 aura lieu à Kuala Lumpur du 15 au 17 janvier.

eurasia cup

Si la seconde édition de l’Eurasia Cup est un tant soit peu aussi mouvementée que la première, les amateurs de golf en auront plein les yeux. L’équipe d’Europe menait alors 7-3 mais l’Asie n’a rien lâché et a offert une spectaculaire dernière journée. La compétition de 2014 en match-play s’est conclue sur une égalité parfaite 10-10.

Cette année, Darren Clarke ne prend pas les choses à la légère. L’ambiance peut être plus calme que pour la Ryder Cup mais le capitaine de l’équipe européenne n’en attend pas moins de ses joueurs. Et ils le savent. 

Eurasia Cup, “tout peut arriver”

Les capitaines des deux équipes, Darren Clarke et Jeev Milkha Singh, prédisent une nouvelle lutte serrée entre la crème des golfeurs européens et les très bons joueurs asiatiques. Aucun des deux ne se dit surpris si un deuxième nul devait arriver au Glenmarie Golf & Country Club à Kuala Lumpur, la capitale malaisienne.

Si Darren Clarke peut compter sur des vétérans de la Ryder Cup tels que Ian Poulter et Lee Westwood parmi les 12 joueurs qui composent son équipe, il sait que la partie n’est pas gagnée. Bien que l’Europe se targue d’une composition légèrement meilleure que celle de son concurrent, jouer à domicile peut être un avantage décisif pour Singh.

Nous jouons sur le terrain de l’équipe Asie, a déclaré Clark. Ils sont plus habitués à la chaleur et à l’humidité que nous, ce qui peut leur être avantageux. Quand l’humidité est accompagnée d’une si forte chaleur, ça devient vite étouffant. Et il fait sûrement plus chaud cette année que la dernière fois que nous y étions. Mais grâce aux tournois co-sanctionnés avec l’Asie, les Européens ont de l’expérience sur ce continent“.

Il est trop tôt pour parler et je pense que nous avons de fortes chances de terminer par une nouvelle égalité. Ce sont deux très bonnes équipes qui vont s’affronter et, du fait que ce soit un match-play, tout peut arriver. J’espère que ce sera tout aussi excitant que la dernière fois, même si je ne sais pas si nos nerfs pourront le supporter!“.

L’Eurasia Cup s’offre une nouvelle tenue 

La solution face à une chaleur pouvant atteindre les 39° a été toute trouvée : des shorts. La plupart des  contingents européens ont sauté sur l’opportunité de troquer leurs pantalons habituels pour une paire de short Team Europe. Les golfeurs pourront montrer leurs jambes les mardi et mercredi lors des entraînements.

Ils devront pourtant reprendre leurs tenues officielles lors du Pro-Am, le jeudi suivant, où ils rencontreront Tuanku Hajah Haminah, la Reine de Malaisie. Puis les choses deviendront sérieuses quand la bataille de l’Eurasia Cup 2016 présentée par DRB-HICOM débutera le 15 janvier prochain.


L’équipe Europe :

  • Danny Willett 
  • Matthew Fitzpatrick
  • Andy Sullivan
  • Chris Wood
  • Ross Fisher
  • Shane Lowry
  • Bernd Wiesberger
  • Sören Kjeldsen
  • Kristoffer Broberg
  • Victor Dubuisson

Plus d’informations sur le site officiel ! 

(Visited 10 times, 1 visits today)
Close