Rédigé par 14 h 46 min Actu people, Actualités, Carrousel

Eric Trump nie avoir reçu de l’aide de la Russie pour financer ses parcours de golf

Selon GolfChannel, le fils du président Donald Trump a nié lundi avoir déclaré à un journaliste sportif que l’entreprise immobilière familiale recevait de l’argent de la Russie pour financer des parcours de golf.

 

C’est une bombe médiatique qui vient encore entacher Donald Trump et sa famille. Son complexe golfique et immobilier serait en cause, cette fois-ci dans des affaires de financement avec la Russie. 

Dans un tweet publié lundi, Eric Trump a déclaré que le compte de l’écrivain James Dodson était «complètement fabriqué». Ceci est arrivé quelques heures avant qu’une nouvelle série de témoignages sur “Capitol Hill” n’arrive aux oreilles des enquêteurs. Ces derniers travaillent notamment sur les liens possibles entre la campagne présidentielle de Trump et l’ingérence électorale de la Russie.

Selon Dodson, co-auteur de la biographie d’Arnold Palmer «A Golfer’s Life», Eric Trump lui aurait dit en 2014 que la famille recevait «tous les fonds dont nous avions besoin de la Russie». De plus, il aurait ajouté qu’il “ne comptait pas sur les banques américaines pour avoir de l’argent pour créer des terrains de golf”.

Dodson, qui a raconté l’échange vendredi dans une interview à une station de radio américaine, a déclaré qu’Eric Trump avait également déclaré que les Russes sont «vraiment investis dans nos programmes» et «nous y allons tout le temps».

Et c’est précisément ces allégations qu’Eric Trump a continué à nier lundi matin.

«Cette histoire est ridicule», a t-il dit. «Nous possédons de manière claire tous les actifs et nous achetons les biens au comptant, etc. C’est vraiment le pire des médias[en parlant du NyDailyNews]».

Les dires de Dodson font écho aux remarques antérieures du fils aîné de Trump, Donald Trump, Jr., qui avait déclaré lors d’une conférence immobilière en 2008 que l’entreprise familiale «voyait beaucoup d’argent en provenance de Russie».

Et vous qu’en pensez-vous ? La famille Trump a-t-elle vraiment besoin de l’aide de Russie pour financer ses parcours de golf ? 

(Visited 10 times, 1 visits today)
Close