Rédigé par 14 h 34 min Actu évènements, Actu people, Actualités, Carrousel

Dustin Johnson devient n°1 mondial pour la première fois de sa carrière !

Grâce à sa magnifique victoire lors du Genesis Open, Dustin Johnson devient le nouveau roi du monde au classement mondial. 

Il aura fallu attendre ses 32 ans pour que Dustin Johnson soit officiellement le nouveau n°1 mondial de golf pour la première fois de sa carrière. Il clôture 47 semaines de règne de Jason Day, désormais relégué à la seconde place. 

Dustin Johnson était pourtant sur la pente descendante du classement. Après avoir été dépassé par Rory Mcilroy en novembre dernier, c’était au tour d’Henrik Stenson de le reléguer à la quatrième place il y a deux semaines. 

Ce bouleversement du Top 3 mondial a pu avoir lieu grâce notamment à la victoire de Dustin Johnson sur le Genesis Open. L’Américain a battu à plate couture ses adversaires les plus proches, Thomas Pieters et Scott Brown avec 5 coups d’avance. 

De plus, Jason Day ne semblait pas être dans le meilleur de sa forme ce week-end et la qualité de son jeu l’a mené à la 64ème place vêtu de sa nouvelle garde robe complète.

Ajoutez à cela l’absence de Rory McIlroy sur ce tournoi, vous avez là les raisons principales de ce changement au classement mondial. 

Dustin Johnson pointe donc désormais à la première place avec une moyenne de 10,28 points. Jason Day est donc second avec une moyenne de 9,77 points suivi par Rory McIlroy avec une moyenne de 9,13 points. 

Combien de temps Dustin restera-t-il numéro 1 mondial ? Et qui sera le prochain à le dépasser ?! 

Donnez-nous vos avis en commentaire ! 

(Visited 24 times, 1 visits today)
Close