Dubuisson absent sur l’Abu Dhabi Championship !

L’Abu Dhabi HSBC Championship a lieu ce week-end du 18 au 21 janvier. C’est le premier grand tournoi de l’European Tour. Les meilleurs joueurs vont s’y réunir, cependant l’absence de Victor Dubuisson interpelle.

 

En cette année de Ryder Cup, chaque tournoi a une importance particulière. Victor Dubuisson avait stipulé qu’il ne ferait plus l’erreur de rater des tournois en début de saison. Cela avait engendré une mauvaise saison pour lui. Il était motivé pour faire de cette saison une référence.

Alors, comment se douter que quelques jours avant le début, son nom n’allait plus apparaître sur la liste des engagés ? Pour le moment, nous ne savons pas quelles sont les raisons de son absence. Espérons tout de même que cette saison sera meilleure que la précédente car il avait sauvé sa carte de justesse en 2017.

 

Gary Stal prend sa place

 

 

Le Lyonnais de 25 ans, sera donc présent à Abu Dhabi pour tenter de remporter à nouveau ce trophée comme il l’avait fait il y a 3 ans. Une chance pour lui de rejoindre ce grand tournoi aux côtés de sept autres français : Alexander Levy, Grégory Bourdy, Romain Wattel, Matthieu Pavon, Grégory Havret, Mike Lorenza-Vera et Benjamin Hébert. La saison dernière n’a pas été facile pour Stal, il n’a réalisé qu’un top 20. 

 

 

Encore un autre Français !

C’est maintenant au tour de Raphaël Jacquelin d’intégrer la course ! Il est alors le neuvième français à y participer. Deux golfeurs ce sont malheureusement scratchés en ce mercredi 17 janvier. Ce Lyonnais, étant deuxième réserviste, a pu passer sur la liste des engagés.

12 comments

  • On n’arrive absolument pas à comprendre le comportement de Dubuisson…se pourrait-il qu’il souffre d’un problème de santé dont il ne parle pas ?…Si c’est le cas, je trouve que ça serait tellement mieux de le dire…

    • Arrêtez de nous « bassiner » avec Dubuisson!!
      Laissez la place à de meilleurs joueurs que lui et plus motivés que lui.
      « Cactus man » est maintenant dans les choux

  • Laissez le tranquille! Quand je vois le commentaire de Boulanger, à mourir de rire.
    C’est le seul golfeur français qui me fait rêver, le seul capable d’intégrer l’équipe de ryder sans lécher les bottes de Bjorn (en étant gentil) comme l’a fait Lévy ce week-end sans gros succès : 1 point sur 3…
    En France, on préfère le golfeur qui rentre dans le moule sans grand charisme.Le dub , il dérange et tant mieux.
    En terme de gains totaux, il est déjà le deuxième français de tous les temps devant les levet et autre consorts…
    Continues comme ça, dub.On fera le bilan en fin de saison et comme d’habitude, tu seras devant.

    • il sera devant, comme d’habitude ?? ah bon…
      Ca fait un bon moment qu’il n’est plus devant…
      On peut aimer Dubuisson, chacun fait comme il veut… mais pour moi, un mec qui balance ses clubs régulièrement, qui fait la tronche tout le temps sur le terrain, qui ne montre aucun enthousiasme et aucun plaisir à jouer, qui se prend pour une diva alors qu’il a du mal à écrire son nom sans faire 3 fautes… qui joue les tournois juste quand il en a marre d’aller à la pêche… à la longue, ça me gave !
      Et puis… dire que Lévy lèche les pompes de Bjorn… tu y étais ? tu l’a vu faire ? ou c’est le copain d’un copain d’une copine de la tante de ta mère qui te l’a dit ?

      • La critique est facile. Fais ce qu’il a déjà fait et tu auras le droit de dire quelque chose. Dubuisson mène sa vie comme il veut ou peut… C’est sa vie et cela ne regarde que lui. Il ne nous appartient pas…

  • La vie est un tout…. Victor Dubuisson a decidé d’organiser la sienne en en équilibrant les differents moments… Job, detentes, passion… C’est extrement respectable.. Bien entendu, comme amateur du beau jeu, je regrette de ne pas le voir plus souvent… J’espere qu’il travaille son putting pour la sute de la saison… Car il ne peut que progresser cette annee si il range ses lancers/moulinets et frequente un peu plus les faiways, car sur peu de sortie l’an passe il a maintenu son classement…moi j’y crois…j’aime bien sa mesure comme homme et sa demesure dans son golf… Allez Victor bonne saison, faites nous rêver.. avec, quoiqu’il en soit, toujours une canne en mains… Je suis dispo pour un golf avec vous (index 18) si vous passez en region parisienne… Et je peux meme me deplacer..

  • Thai, tu es son prof de français pour connaître le niveau d’orthographe du dub? ou alors c’est ta tante? (d’ailleurs on s’en fout de ça).

    Levy, il suffit de visionner les images et son attitude avec Bjorn, insupportable.

    Dubuisson en match play a été en finale d’un championnat du monde, a fait une ryder cup extraordinaire contrairement à Van de Velde (transparent) et Levet, vainqueur de Funk dans un match qui comptait pour du beurre, ça c’est du concret et ça dérange…

  • Un golfeur que l’on ne voit que très rarement sur des Fairways, ce n’est pas un golfeur pro c’est un touriste.

    Il a fait des choses extraordinaires et tout le monde a voulu le voir comme un futur très grand du golf mondiale.
    Sauf que sa carrière semble déjà derrière lui. Il a fait un coup d’éclat en fin d’année pour garder sa carte.
    Il devrait, comme tous les Francais, avoir un seul objectif et une stratégie associé pour y arriver : participer à la Ryder Cup 2018. Il le fait comme il le sent, mais faire ce genre d’impasse n’est pas un bon signal pour le sélectionneur de la Team européen. Après on verra s’il y parvient.
    C’est clair que beaucoup de golfeur amateur Francais ont révisé leur jugement sur Dubuisson, et en ont raz la casquette qu’on leur rabâche du Dubuisson comme étant le messie (ou Messi) du golf Francais.

  • j’aime bien un garçon qui vit sa vie ,c’est sur qu’avec son talent on regrette qu’il ne joue pas plus souvent,mais c’est son choix

    et on doit le respecter

  • D’accord, il mène sa vie comme il l’entend et ce choix respectable ne regarde que lui.
    D’accord, on a envie de le voir plus souvent, parce qu’il est talentueux.

    Je trouve comme beaucoup que ses choix de carrière font un peu « dilettante », et que c’est dommage pour notre sport dans notre pays : il pourrait facilement combler le déficit d’image, et ainsi servir une cause plus grande que lui. C’est son choix.

    Mais la seule chose qui me gêne, ce sont les propos concordants de nombreux staff de tournois qui le citent en N°1 des pros « imbuvables ».

    J’ai du respect pour les « travailleurs sympas », et n’ai pour ma part pas envie de soutenir un « dilettante imbuvable »… qui se fout pas mal de mon soutien, du reste 😉

  • Je suis fan de Victor et je voudrais savoir pourquoi il ne fait plus les tournois que les autres français font
    Pouvez me dire pourquoi
    Allons nous le revoir bientôt?

    • Bonjour,

      Ce que l’on sait c’est qu’il a déclaré au mois de décembre, qu’il devait subir grosse intervention en anesthésie générale. Il rencontre des problèmes au niveau des sinus.
      Il n’a, pour le moment, pas déclaré participer à un tournoi prochainement.

      Nous restons à votre disposition.

      Bien à vous

      Golf Plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.