Rédigé par 11 h 45 min Actu évènements, Actualités, Carrousel, Résultats de compétitions

Doc Redman remporte miraculeusement le 117ème U.S. Amateur

Du 14 au 20 août se déroulait le championnat amateur américain au Riviera Country Club, à Los Angeles. Après une finale magnifique, Doc Redman est sacré vainqueur de ce 117ème US Amateur. 

 
 
Nicklaus, Palmer, Mickelson, Woods. Ajoutez Doc Redman à cette liste exclusive.

Doc Redman a été obligé d’aligner un jeu quasi-parfait pour survivre à son challenger du jour Doug Ghim pour remporter le championnat de l’US Amateur. 

“Je pense que c’était très intense, il était question de ne jamais abandonner et de croire en soi-même”, a déclaré Redman.

Durant les 18 premiers trous du match-play se jouant sur 36 trous, Ghim a joué un 67 mais Redman l’a accroché avec un 66, ce qui lui a permis d’être en tête 1up avant les 18 derniers trous.

Ghim n’a plus mené depuis le 13ème trou jusqu’à ce qu’il fasse un birdie sur le 29ème trou pour repasser 1up.

Ghim 2up pour 2 trous à jouer tape ensuite un magnifique bois 3 sur le par 5 du 16ème trou pour toucher le fairway. Il savait que tout ce qu’il avait à faire était de partager l’un des deux prochains trous pour gagner le championnat. Après cela il enchaîne les bons coups et il est en bonne position pour faire birdie et terminer le match au 35ème trou puisque Redman était à 18 mètre et devait alors faire eagle. 

Une fin épique !

Et c’est à ce moment là que le festival commence. Redman fait eagle au 17 en rentrant son coup d’une vingtaine de mètres. La balle traverse quasiment tout le green avant de disparaître dans le trou. 

Ghim est encore 1up quand il s’avance pour le trou n°36. Après un joli premier coup, Redman réalise un autre coup de fer magistral et arrive tout proche du green. Ghim frappe quant à lui un assez bon coup mais se retrouve sur le fairway à une dizaine de mètres du green.  

Ghim fera finalement le par sur le dernier trou en ratant son putt alors que Redman réalise un birdie après son eagle du 35ème trou ! 

Lors du 37ème trou de play-off, Ghim probablement effondré après ce retournement de situation concède la victoire à Redman qui réalise un autre birdie sur le 1er trou de play-off alors que Ghim était en position pour faire bogey. 

En seulement 3 trous, Doug Ghim nous confirme que rien n’est jamais fini au golf puisqu’il est passé du futur champion de l’US amateur avec deux trous d’avance au rang de second. 

 

Voir le classement complet de l’US Amateur

(Visited 13 times, 1 visits today)
Close