Découvrez le Golf Stick, la perche à Selfie qui permet d’analyser son swing

golf stick the selfie sport1

Dévoilée il y a environ 2 mois par la start up française The Selfie Sport, le Golf Stick est un petit accessoire permettant de se filmer et d’analyser son swing durant ses parties de golf. 

 

Deux frères, dont un golfeur professionnel à l’origine de cette idée, sont partis d’un constat simple : il était impossible ou très difficile de se filmer convenablement lors d’une partie de golf et notamment pendant les séances de practice

Et tout bon golfeur sait très bien que quand on débute, il y a une réelle différence entre ce que l’on pense faire et ce que l’on fait vraiment. Pour régler ce décalage, de longs mois sont nécessaires avant de pouvoir avoir un swing correct. Du temps et de l’énergie perdus pour rien.

Avec le Golf Stick c’en est fini, tout cela se règle sans problème 

Alors qu’est-ce que le Golf Stick ?

 

golf stick the selfie sport

Le Golf Selfie Stick est une perche en aluminium adonisé inoxydable avec une tête à double rotation verticale (180°) et horizontale (360°). Sa tête orientable permet de vous filmer aussi bien en mode portrait qu’en mode paysage quelle que soit l’inclinaison de votre sac.
Il est adapté à toutes les tailles de smartphone et est fourni avec une attache GoPro ainsi qu’un trépied avec système de blocage pour faciliter son utilisation au practice. 

Le Golf Selfie Stick possède également une télécommande, compatible iPhone et Android qui vous permet de piloter la caméra de votre smartphone à une distance de 10 mètres, très pratique lorsqu’on veut se filmer sur parcours.

2 manières de l’utiliser : sur Pratice et/ou sur Parcours 

Sur Practice :

 golf stick the selfie sport practice

Grâce à sa taille (de 40 cm à 134 cm) et à son faible encombrement  le golf stick permet de se filmer sous tous les angles, notamment à hauteur de mains, même lorsque l’espace entre les tapis de practice est réduit.

Sur parcours 

Le golf stick s’utilise directement dans le sac de golf, comme un 15ème club, en fermant simplement le trépied.

Grâce à sa tête à double rotation, le smartphone ou la GoPro sont parfaitement droits quelle que soit l’inclinaison du sac de golf.

 

L’un des co-fondateurs précise que le Golf Stick a deux vocations principales : 

« La première c’est de permettre un apprentissage plus rapide et efficace lors des séances de practice. Les progrès sont ainsi démultipliés. Sa deuxième vocation est de contribuer à l’essor du golf dans le digital et sur les réseaux sociaux. Les jeunes d’aujourd’hui passent leurs journées à faire des selfies, qu’ils partagent ensuite sur les réseaux sociaux, alors pourquoi ne feraient ils pas la même chose lorsqu’ils jouent sur un super beau parcours de golf ? Cela permettrait par la même occasion une plus grande démocratisation du golf qui n’est pas assez connu auprès des jeunes. » 

Ci dessous voici une vidéo montrant plus en détail l’utilisation du Golf Stick

Vous êtes intéressés par le Golf Stick ? Elle est disponible dès à présent sur le site de Golf Plus

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.