Décès d’Arnold Palmer : Réactions du Monde entier (Woods, Mcilroy, Obama)

arnauld-palmer-décès-réaction-monde-entier-tiger-woods-barack-obama

Avant-hier, on a appris une terrible nouvelle. Arnold Palmer, légende du golf moderne, est décédé à l’âge de 87 ans. L’annonce ayant fait en quelques minutes le tour du globe, les réactions des Top 3 Mondiaux à la suite de ce décès n’ont pas tardé. Certains anciens présidents y vont même de leur petit commentaire. 

 

Suite au décès de Palmer, ce n’est pas seulement le monde du golf qui est en émoi mais le monde du sport en général. Cela dépasse même les frontières du sport puisque Bill Clinton, George W. Bush et Barack Obama se sont exprimés suite à sa disparition. 

Tiger Woods : « Il est difficile d’imaginer le golf sans toi  » 

« Merci Arnold pour ton amitié, tes conseils et tant de rires partagés. Ta philanthropie et ton humilité font partie de ta légende. Il est difficile d’imaginer le golf sans toi ou de penser à quelqu’un de plus important pour notre sport que The King ».

Jason Day : « Il était un modèle incroyable « 

 » Si triste d’apprendre que Mr. Palmer est décédé. Il nous a tous touchés et il était un modèle incroyable  » 

Dustin Johnson : « l’une des plus grandes icônes de golf

« Mr Palmer était vraiment l’une des plus grandes icônes de golf. Il restera dans nos cœurs « 

Rory Mcilroy : « Sans Arnold Palmer, nous ne disputerions pas chaque semaine des tournois dotés de tant d’argent « 

« Arnold n’a peut-être pas le palmarès le plus important de l’histoire, mais il est le joueur qui a démocratisé notre sport. Sans Arnold Palmer, nous ne disputerions pas chaque semaine des tournois dotés de tant d’argent. Un certain nombre d’entre nous savaient qu’Arnie n’allait pas bien depuis un certain temps, mais il est toujours resté ce grand monsieur malgré les souffrances. Je suis triste simplement, le monde et le golf ne seront plus tout à fait les mêmes sans lui ».

Bill Clinton : « Il faisait toujours preuve d’esprit, d’élégance et de gentillesse « 

 » Arnold Palmer est le golfeur qui est devenu le visage de son sport et a fait battre le cœur de la première génération des téléspectateurs. Nous l’aimions surtout dans le rôle de l’outsider qui n’abdiquait jamais et qui revenait de derrière pour s’imposer. J’ai joué pour la première fois avec lui en 1993, j’aimais être avec lui sur les parcours et en dehors. Il faisait toujours preuve d’esprit, d’élégance et de gentillesse, ce qui transformait ceux qui le connaissaient et les millions de personnes qui le soutenaient en membres de l’Arnies Army ».

George W. Bush : C’était un grand Américain »

 « Pour tous ceux qui aiment jouer au golf et suivre des tournois, il n’y avait pas de plus belles images que de voir Arnold Palmer remonter le parcours vers le trou N.18. C’était un grand Américain ».

Barack Obama : « Arnold était le symbole de l’American Dream qui prenait vie »

Avec son swing et son charme maison, Arnold Palmer avait une renommée avant que l’on connaisse son nom. Depuis ses humbles débuts à travailler au club local de sa bien-aimée Latrobe,en Pennsylvannie, jusqu’à 

la célébrité comme étant le visage du golf dans le monde entier, Arnold était le symbole de l’American Dream qui prenait vie. En chemin, il a accumulé victoire après victoire mais ce n’est pas tous ses succès qui ont fait de lui un roi. L’approche du jeu courageuse et en roue libre d’Arnold a inspiré toute une génération de golfeurs et, pour la première fois à la télé, a captivé un public à travers le monde entier. Nous sommes de tout cœur avec la famille de Palmer. Qu’il repose en paix.  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.