Rédigé par 10 h 53 min Actualités, Carrousel, Les résultats des dernières compétitions de golf

Jason Day, vainqueur du WGC – Dell et N°1 mondial !

Jason Day remporte le WGC – Dell. Après une douleur au dos, il décroche une victoire facile de 5-4 sur Louis Oosthuizen. Un titre qui lui permet d’empocher 1 428 155€ mais surtout de reprendre sa place de N°1 mondial.

Jason Day, vainqueur du WGC - Dell et N°1 mondial !

Cette semaine, la star s’appelle Jason Day. L’Australien a remporté, ce week-end, le WGC – Dell Match Play pour la 2ème fois en trois ans. Après avoir surmonté une douleur au dos en début de tournoi, il décroche une victoire facile 5&4 sur Louis Oosthuizen. Un titre qui permet à Jason Day d’empocher 1 428 155€ mais surtout de reprendre sa place de meilleur joueur mondial. 

“Je suis vraiment très heureux. J’ai passé une semaine fantastique et j’ai très bien joué. Quand je pense que mardi, je ne me donnais que 50% de chances de pouvoir jouer. Même avec un mal au dos, j’allais de mieux en mieux et je suis juste très, très content de moi”.

Le golfeur de 28 ans a montré un petit jeu brillant toute la semaine qui l’a rendu imbattable en premier lieu face à Rory McIlroy en demi-finale puis face à Oosthuizen. Le Sud-Africain, vainqueur face à Jordan Spieth, est arrivé dimanche en finale avec un record de 100% sur ses précédents matchs, à l’instar de son concurrent. 

“J’ai énormément travaillé sur mon petit jeu et, cette semaine sur les greens, j’avais le sentiment que je pouvais rentrer n’importe quoi”. 

Objectif Augusta pour Jason Day

L’Australien a de grandes chances de partir favori pour le Masters quand on connait son passé sur le parcours d’Augusta. Arrivé 2nd en 2011 et 3ème en 2013, il ne manquait à Day que cette 2ème victoire coup sur coup – après l’Arnold Palmer Invitational – pour être la cible des bookmakers.

Sans compter que l’Australien comptabilise désormais 6 victoires sur ses 13 dernières apparitions sur le PGA Tour, il est également le grand vainqueur du dernier Majeur, l’US PGA Championship 2015. Son objectif ? Remporter un deuxième Majeur à la suite.

“Ça serait super de gagner à Augusta. Mais je dois me concentrer sur toutes les petites choses qui me rendent meilleur et arriver à Augusta en me préparant comme j’ai pu le faire dans le passé”. 

Le moins que l’on puisse dire c’est que l’Australien mérite amplement sa place de 1er joueur mondial. Depuis des semaines, il n’hésite pas à dire à quel point il s’entraîne autant physiquement que mentalement, allant chercher conseils auprès des meilleurs. La suite, le 07 avril prochain.


(Visited 16 times, 1 visits today)
Partager cet article
Close