Rédigé par 11 h 42 min Actu évènements, Actualités, Carrousel

Darren Clarke : « les Etats-Unis partent favoris à la Ryder Cup d’Hazeltine »

Le capitaine Européen, le Nord-Irlandais Darren Clarke, a déclaré que son équipe part en position d’outsider dans ce duel de Ryder Cup face aux USA.

Le 27 septembre prochain, le plus grand rendez-vous mondial de golf fait son retour sur le parcours d’Hazeltine, Minnesota. En effet, on a coutume de dire que la Ryder Cup est au golf ce que la Coupe du Monde est au football. 

Vainqueur en 2014, les Européens se sont imposés 8 fois lors dans 10 dernières confrontations en Ryder Cup. Une statistique difficile à digérer pour les Américains, qui ont plus que jamais soif de revanche et sont déterminés à soulever le fameux trophée chez eux. 

Afficher l'image d'origine

L’équipe Européenne compte dans ses rangs 2 des 4 vainqueurs de Majeurs de la saison : Danny Willett et Henrik Stenson. Néanmoins, le capitaine, le Nord-Irlandais Darren Clarke, a clairement signalé (lors d’une interview durant le PGA Championship) que son équipe est une nouvelle fois en position d’outsider dans ce duel face aux USA. 

« Vous avez le statut de favoris, vous les Américains. Vos joueurs pratiquent un golf exceptionnel, je garde un œil sur leur jeu tout autant que mes joueurs. »

Le chef d’équipe de 47 ans a expliqué que son effectif inclus 5 rookies (nouveaux joueurs sur le circuit), dont le champion du Masters d’Augusta Danny Willett. Même si Darren Clarke sait qu’il peut compter sur un état d’esprit et une implication irréprochable de la part de ses joueurs, il est conscient que le capitaine adverse, Davis Love III, a fait beaucoup d’efforts pour essayer de trouver une formule gagnante. 

« Au regard du classement mondial, ils sont devant c’est indéniable. Mais sur le terrain, cela reste une confrontation de 12 hommes contre 12 hommes, tout peut arriver. » a déclaré Clarke.

Indéniable… Pas tant que ça finalement puisque l’équipe Européenne compte 3 de leur membres dans le top 10 mondial, contre 4 côté Américains. 

Tous les deux ans, la Ryder Cup provoque un débat récurrent à l’approche des matchs. Des deux côtés, on cherche à tirer profit du moindre avantage concurrentiel et à faire passer son camp pour outsider. 

Les Américains bénéficieront cette année de l’avantage du terrain, puisque la Ryder Cup se jouera chez eux, sur le splendide parcours d’Halzeltine dans l’Etat du Minnesota. 


Rappel : Comment sont sélectionnés les joueurs à la Ryder Cup ? 

Les 4 premiers joueurs de la Ryder Cup European Points List au 28 août 2016 seront automatiquement sélectionnés. En cas d’égalité entre deux joueurs, le départage se fera sur la base de leur classement à la Race to Dubaï à cette même date. 
Les cinq joueurs suivants de la sélection européenne seront les 5 premiers non qualifiés au classement de la Ryder Cup World Points List au 28 août 2016. En cas d’égalité entre deux joueurs, le départage se fera sur la base de leur classement à la Race to Dubaï au 22 août.
Les 3 joueurs au choix du capitaine Darren Clarkeseront désignés dans la semaine du 29 août. Verdict dans moins d’un mois pour connaitre l’équipe définitive pour la Ryder Cup 2016. 


 

(Visited 7 times, 1 visits today)
Close