Rédigé par 11 h 04 min Actu people, Actualités, Carrousel

Coup de tonnerre golfique : Sergio Garcia quitte TaylorMade !

Le vainqueur du Masters d’Augusta 2017 et son sponsor de longue date, pour ne pas dire de toujours, TaylorMade ont annoncé avoir convenu “d’un commun accord” une fin de contrat entre les deux parties !

Un partenariat d’une quinzaine d’années

Le natif de Borriol en Espagne a signé un contrat avec la marque américaine en 2002. Sergio avait alors 22 ans et il était considéré comme l’un des meilleurs jeunes du circuit.

Cette année là, il termine dans le Top 10 des quatre tournois du grand chelem : il débute par une huitième place au Masters, puis termine au pied du podium lors de l’US Open, de nouveau huitième lors de l’Open britannique et enfin dixième au championnat PGA. Il remporte le Mercedes Championship et un tournoi sur le circuit européen.

Sergio Garcia a connu ses plus beaux jours golfiques avec l’équipementier de Carlsbad jusqu’à l’apogée de sa carrière, sa victoire au Masters d’Augusta il y a quelques mois. 

“Nous félicitons Sergio pour ces années de carrière et lui souhaitons le meilleur pour l’avenir” 

Un représentant de TaylorMade s’est exprimé dans les colonnes de Golf Channel en indiquant qu’il y a bien eu un accord sur “une libération des années restantes de son contrat avec la marque”. Il ajoute également qu’au nom de la marque, “c’est un honneur d’avoir pu jouer un rôle sur ses performances tout au long de sa carrière…“. 

Chez qui va signer Sergio Garcia ?

Ce coup de tonnerre intervient quelques jours seulement après que la société mère adidas ait annoncé qu’elle avait finalisé la cession de ses marques TaylorMade, Adams Golf et Ashworth à KPS Capital Partners, une société d’investissement américaine basée à New-York. 

Beaucoup de spéculations tournent autour du futur sponsor de Sergio. Le plus probable semble être Callaway Golf, qui s’est clairement positionné. Garcia a été photographié en train d’expérimenter les wedges Callaway lors du dernier British Masters.

Il a également utilisé un putter Toulon Design de la marque lors du Dell Technologies Championship le mois dernier. 

Le suspens reste entier mais l’annonce ne devrait pas tarder à être communiquée !

(Visited 11 times, 1 visits today)
Close