Rédigé par 12 h 29 min Actualités, Carrousel

Comment Golf Plus est devenu si proche de vous ?

Multi-sports à son ouverture en septembre 1982 à Paris, Sport Plus s’est très vite recentré sur le golf pour devenir aujourd’hui le premier spécialiste du golf en France. Son fondateur, Patrick Schmidlin, voyant dans ce sport une formidable opportunité de développement. Un pari réussi, puisque plus de 38 ans après, Golf Plus est un réseau de 28 magasins, 4 sites internet et 5 centres de Fitting.

1982 – 1986

La première boutique de 20 m² à Paris, alors Multi-sports (tennis, planche-à-voile, golf), s’agrandit très vite et se spécialise pour offrir un très grand choix de matériel de golf.

Premier Logo Golf Plus

Le succès ne se fait pas attendre d’autant que le golf commence à se développer. Un second magasin ouvre à Cannes en 1986 puis un 3ème à St-Cloud l’année suivante avec un atelier de réparation et de clubs sur mesure.

Premier Logo de l’atelier Golf Plus

1991 & 1992 : un nouveau concept

Deux nouvelles boutiques voient le jour, en 1991 et 1992, de part et d’autre du magasin boulevard Péreire dans le 17ème arrondissement de Paris. Concept unique en France, l’une est spécialisée dans le textile de golf et l’autre dans les chaussures.

Première devanture de l’actuelle boutique Mode&Shoes

1999 : lancement du site internet GolfPlus.fr

A la fin des années 90, le grand boom des nouvelles technologies n’épargne pas Golf Plus qui créé en 1999 le premier site de golf marchand en France, GolfPlus.fr.

Le site est créé pour répondre à deux objectifs bien précis :

  • Pouvoir satisfaire les clients connectés désireux d’effectuer leurs achats sur internet
  • Permettre aux golfeurs éloignés des magasins de bénéficier d’un très grand choix de produits sans avoir à se déplacer.

Image du site lors de son lancement en 1999

2000 – 2019 : des points de vente proches de chez vous

Pour le nouveau millénaire, le plus grand magasin de la région parisienne ouvre ses portes à Orgeval (78). Avec 400m² d’exposition, il est implanté pour répondre à la forte demande liée à la grande concentration de golf dans cette région !

En 2003, le magasin Golf Plus Waterloo (Belgique) ouvre. C’est le premier magasin Golf Plus implanté hors de l’Hexagone. A l’heure actuelle, il est toujours le seul magasin hors de France et a fait l’objet d’une rénovation et d’un agrandissement il y a 2 ans.

Au cours de l’année 2004, Golf Plus Toulouse et Golf Plus Pontault-Combault voient le jour. Le Fitting Center de Saint-Cloud (1er à ouvrir) et le magasin Golf Plus Lille arrivent en 2007.

Les années 2010

Un deuxième Fitting Center voit le jour en 2010 sur l’Hippodrome de Longchamp. Ce lieu unique et atypique devient très vite une place très prisée des golfeurs de la région. Golf Plus Bordeaux voit le jour en 2011 après une très forte demande des golfeurs de la région bordelaise ! Un espace d’une grande capacité (600m²) avec un practice intérieur, un grand putting green et un espace détente. Suite à un incendie en 2018, le magasin a du déménager à 2km …

Depuis 2011, de nombreux changements ont été mis en place au sein de la société et notamment un nouveau logo, plus actuel avec deux symboles forts du golf. Le « G » symbolise le driver et le « P » une tête de fer.

Nouveau Logo Golf Plus

Des magasins ont continué d’ouvrir dans certaines régions de France où la société n’était pas encore implantée.

  • Golf Plus Deauville
  • Golf Plus Guérande & Fitting Center Guérande 
  • Golf Plus Dijon
  • Golf Plus Tours
  • Golf Plus Orléans
  • Fitting Center Golf Plus Le Vaudreuil 
  • Fitting Center Golf Du Fort – Strasbourg 

Plus récemment, la première boutique Honma Golf européenne a vu le jour à Paris ! Cette boutique prestigieuse a été ouverte en collaboration avec Golf Plus. 

Ouverture de la première boutique Honma en Europe !

Depuis plus de 38 ans, Golf Plus est toujours le 1er distributeur spécialisé d’articles de golf en France. Une réussite basée sur le concept même de ses magasins, leur caractère pionnier ainsi qu’une plus grande proximité avec ses clients.

Une seule question se pose alors : le prochain magasin Golf Plus sera-t-il près de chez vous ?

Golf Plus ce sont aussi des rencontres de prestige ! 

En tant que leader national spécialisé dans la vente d’articles de golf, depuis plus de 30 ans de nombreuses personnalités du sport, du cinéma ou encore de la musique ont franchi les portes de nos magasins ! 

Le footballeur brésilien Ronaldo lors d’un passage à la boutique de boulevard Péreire

Monsieur Patrick Schmidlin a eu l’opportunité de faire de belles rencontres tout au long du développement de Golf Plus !

Patrick Schmidlin en compagnie de Tiger Woods

Patrick Schmidlin en compagnie de Jack Nicklaus

 

Patrick Schmidlin et Padraig Harrington durant une partie

Patrick Schmidlin et Alexis Schmidlin en compagnie de Tyrrell Hatton

(Visited 105 times, 1 visits today)
Close